1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un passager de la Royal Air Maroc choqué : « Âmes sensibles, s’abstenir » (photos)
Compagnies Aériennes

Un passager de la Royal Air Maroc choqué : « Âmes sensibles, s’abstenir » (photos)

Un passager de la Royal Air Maroc choqué : « Âmes sensibles, s’abstenir » (photos)

Un avion de la Royal Air Maroc. (Image par : Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com)

« Désolé pour les âmes sensibles ». C’est par cette phrase qu’un passager a accompagné une photo choquante de l’état des toilettes à bord d’un avion de la Royal Air Maroc (RAM).

Un lavabo bouché, de l’eau sale stagnante dans l’évier, du papier toilette sale à même le sol, c’est une véritable catastrophe en matière d’hygiène pour une compagnie aérienne.

« Un vol de huit heures avec 250 passagers et les toilettes n’ont pas été nettoyés pas même une seule fois. Le comble du manque de respect », écrit le passager très en colère. « Honte à vous Royal Air Maroc », ajoute-t-il.

« Je m’excuse auprès des âmes sensibles pour cette image dégoûtante, Honte à vous Royal Air Maroc »

Ce client raconte qu’il pouvait sentir les mauvaises odeurs dès qu’il a mis les pieds à bord de l’avion Rien d’étonnant quand on voit l’état dans lequel se trouvaient les toilettes sur la photo postée pour accompagner son témoignage.

Odeur de vomis

Et ce n’est pas tout. Pour son vol, le passager a eu droit à « la totale ». En plus des toilettes en état de saleté très avancé, il y avait une odeur de vomis autour du siège qui lui a été attribué pour son vol.

Les sièges étaient également très sales selon le passager qui relate que des déchets de nourritures du vol précédent étaient encore présents. Vu l’état de l’avion, les équipes de nettoyage ne sont pas passées sur les lieux.

« J’étais choqué. Ils n’ont carrément pas nettoyé l’avion avant notre embarquement », s’indigne le passager qui n’hésite pas à parler de « pire compagnie aérienne ».

Selon le récit du passager, on comprend que le vol était opéré en partage de code avec la prestigieuse compagnie Qatar Airways qui fait partie de la même alliance commerciale avec la Royal Air Maroc, One World.

L’auteur du témoignage appelle justement Qatar Airways à ne plus opérer avec la Royal Air Maroc.

« Je suis déçu du fait qu’ils n’ont jamais fait d’effort depuis une décennie. Arrêtez ça », écrit le passager sur une deuxième photo de son témoignage.

« S’il vous plaît Qatar Airways, arrêtez de travailler avec Royal Air Maroc, je suis déçu qu’ils ne fournissent aucun effort depuis plus d’une décennie »

La RAM décriée par ses passagers

Pour des impératifs de ponctualité, les compagnies aériennes peuvent faire des entorses en procédant à un nettoyage vite fait en se passant d’une opération en bonne et due forme mais pas au point de laisser l’avion dans un état où les odeurs infestent la cabine et où les sièges sentent le vomis et sont remplis de déchets de nourriture.

La Royal Air Maroc vend une image d’une compagnie aérienne en pleine expansion qui a pu atteindre un certain standing qui lui a permis d’intégrer une alliance commerciale regroupant des valeurs sûres dans le domaine du transport aérien comme Qatar Airways et Iberia.

Cependant, elle est rattrapée par la dure réalité de ses services qui sont loin d’être au diapason de ses partenaires.

Ce témoignage est une plainte parmi tant d’autres qui ciblent la Royal Air Maroc sur les réseaux sociaux. Les passagers viennent souvent exprimer leur colère concernant les services de la compagnie publique marocaine.

Retard, lenteur des procédures de remboursement pour arriver enfin à l’état sale des avions, ça commence à faire beaucoup pour une compagnie aérienne qui ne va pas tarder à perdre du terrain dans un contexte où la moindre défaillance est rapportée avec photos et vidéos sur la Toile.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus