1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage au Maroc : les passagers ne peuvent plus transporter ces produits dans leurs bagages
Divers

Voyage au Maroc : les passagers ne peuvent plus transporter ces produits dans leurs bagages

Voyage au Maroc : les passagers ne peuvent plus transporter ces produits dans leurs bagages

Bagages dans un aéroport. Par Elchin Abilov / Adobe Stock

La prolifération des punaises de lit en France a eu des conséquences jusqu’au-delà des frontières de l’Hexagone. Cela a été notamment le cas au Maroc, qui a fini par imposer quelques mesures aux passagers.

En réaction à la psychose qui a gagné l’Europe à cause des punaises de lit, le Maroc a décidé de prendre des décisions assez strictes. Ainsi, les Marocains de l’étranger (MRE) et les passagers en général, notamment ceux établis en France et en Europe, sont désormais interdits de faire entrer au Maroc certains produits.

En effet, depuis le 30 octobre dernier, le Maroc a renforcé le contrôle aux frontières des entrées des produits transportés par les voyageurs. Ainsi, ils ne peuvent plus dorénavant importer plusieurs articles, rapporte le média marocain Bladi.

Punaises de lit : plusieurs produits interdits d’entrée au Maroc

Les produits en question, précise la même source, sont les tapis, les draps, les couvertures, le mobilier en bois ainsi que les produits d’ameublement, les parquets et, enfin, les articles d’électroménager de seconde main. À présent, pour faire entrer l’un de ces produits au Maroc, il faudra une autorisation « spéciale et préalable ».

Bien qu’elle touche beaucoup plus les MRE, cette interdiction s’applique aussi sur tout autre voyageur entrant au Maroc au départ de l’étranger, précise le média marocain qui note que la mesure a été publiée au bulletin officiel suite à la décision du ministre de l’Industrie et du commerce après discussion avec le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Ainsi, et bien que le ministère de la Santé marocain ait indiqué, début octobre dernier, qu’il n’y avait pas « une propagation exceptionnelle » des punaises de lit au Maroc, la surveillance des frontières du Royaume se sont vues finalement renforcées à cause de ce fléau qui a suscité une véritable psychose en France, où se concentre d’ailleurs une forte communauté de Marocains.

Outre cette interdiction d’importer certains produits, les voyageurs entrant au Maroc sont également soumis à une surveillance sanitaire « renforcée » aux frontières, fait savoir la même source. En outre, sur son site Internet, le ministère de la Santé marocain a aussi publié des recommandations pour les voyageurs à qui il conseille d’éviter d’acheter des vêtements, des matelas ou des meubles dans les zones où une forte prolifération des punaises de lit est constatée.

SUR LE MÊME SUJET 

Voyages en France : des punaises de lit à l’aéroport Paris – Orly

Punaises de lit : pourquoi il faut voyager avec une lampe de poche

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus