- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyages en France : des punaises de lit à l’aéroport Paris – Orly
Voyages en France : des punaises de lit à l’aéroport Paris – Orly
Les voyageurs transitant via les deux aéroports parisiens, Roissy-CDG et Paris-Orly, doivent redoubler de vigilance. Selon les médias locaux, des punaises de lit auraient été découvertes dans les locaux de la PAF à l’aéroport d’Orly.
La situation devient de plus en plus inquiétante en France à cause de la prolifération des punaises de lit. Le pays est confronté, ces derniers jours, à de multiples alertes à ces insectes redoutables dans les lieux publics.
Ne pouvant pas voler, ces insectes suceurs de sang se déplacent donc par le biais de l’homme, principalement dans les vêtements et les bagages. Les voyageurs sont donc, de manière passive, l’un des vecteurs de transmission de ces nuisibles.
À Orly, une femme de ménage affirme avoir remarqué des punaises de lit dans un placard
Des informations rapportées ce jeudi 5 octobre par Europe 1 font état de la présence de punaises de lit dans l’aéroport Paris-Orly. Après la zone d’attente de l’aéroport de Roissy, des traces de punaises de lit auraient été découvertes dans les locaux de la police aux frontières (PAF) d’Orly, indique-t-on.
Au cours d’un nettoyage effectué mercredi dernier dans ces locaux situés dans la zone de départs d’Orly 4, une femme de ménage affirme avoir remarqué des punaises de lit dans un placard. Ces nuisibles ont été repérés sous l’évier de la salle de repos où sont entreposés les rouleaux de papier essuie-tout.
Suite à cette découverte, l’aéroport a décidé de fermer temporairement la salle en attendant l’intervention d’un service de nettoyage pour éradiquer ces insectes. Les déclarations de la femme de ménage ont été, par la suite, soutenues par des piqûres constatées auprès de deux agents de la PAF.
« Ces piqûres s’apparenteraient à celle d’une punaise de lit »
En effet, et toujours selon les informations recueillies par le même média, deux assistants de contrôle aux frontières ont ressenti chacun une piqûre, l’un au poignet, l’autre au niveau du cou. Une source policière a indiqué que « ces piqûres s’apparenteraient à celle d’une punaise de lit ».
Pour rappel, l’Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers (Anafé) avait signalé, en févier dernier, l’infestation de punaises de lit dans la zone d’attente de l’aéroport Roissy-CDG pour les passagers non autorisés à entrer sur le territoire français.
En juillet, l’association a quitté le local à cause de la situation sanitaire dégradée. La situation a visiblement empiré ces derniers jours, notamment avec la dernière découverte en date faite au niveau de l’aéroport de Paris-Orly.
SUR LE MÊME SUJET :
Hôtel : la méthode de la bouteille expliquée par une hôtesse de l’air
Voyages France : ce qui va changer dans les contrôles de passagers