1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : la méthode de la bouteille expliquée par une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Hôtel : la méthode de la bouteille expliquée par une hôtesse de l’air

Hôtel : la méthode de la bouteille expliquée par une hôtesse de l’air

Hôtel : cette hôtesse de l’air utilise des cales de portes avec alarme intégrée à moins de 10 €. Par : Dragonimages | Adobe stock

Comment se sentir plus en sécurité à l’hôtel ? Cela peut sembler évident, mais il y a des vérifications essentielles à faire lorsque vous entrez dans votre nouvelle chambre.

Des agents de bord en parlent volontiers à travers leurs vidéos TikTok. Parmi eux, une hôtesse de l’air néerlandaise qui suggère d’avoir recours à « l’astuce de la bouteille ». Plus de détails dans l’article paru ce lundi 12 juin sur Mirror.

À l’hôtel, procédez toujours à ces vérifications « essentielles »

Esther, membre du personnel de cabine de KLM, partage régulièrement ses astuces de pro sur TikTok. En début d’année, elle a lancé un avertissement sévère aux vacanciers.

En vidéo, elle exhorte les clients des hôtels à toujours jeter une bouteille d’eau sous le lit lorsqu’ils entrent pour la première fois dans leur chambre. C’est ce qui leur permet de « vérifier que personne ne se trouve sous le lit sans regarder ».

L’idée est que si la bouteille « ne ressort pas de l’autre côté », il peut être utile d’approfondir la question en demandant à un membre du personnel ou à un autre voyageur de votre groupe d’y jeter un coup d’œil avec vous.

En revanche, si la bouteille sort de l’autre côté du lit, vous pouvez vous détendre et profiter tranquillement de votre chambre.

Comment s’assurer que personne ne s’est infiltré dans votre chambre d’hôtel ?

Esther n’est pas la seule hôtesse de l’air à dévoiler ses astuces pour savoir si vous avez des visiteurs indésirables. Demi Bonita, agente de bord originaire d’Espagne, a une astuce pour savoir si quelqu’un est entré dans votre chambre d’hôtel pendant votre absence. Elle partage sa trouvaille avec ses 70.000 followers sur TikTok.

« Glissez la pancarte “Ne pas déranger” dans la commissure de la porte, de sorte que vous puissiez remarquer si quelqu’un est entré dans votre chambre », conseille-t-elle. Vêtue de son uniforme d’hôtesse de l’air, elle illustre sa technique qui consiste à placer ladite pancarte entre la porte et le mur avant de la fermer. « Une heure plus tard, personne n’est venu ici », affirme-t-elle une fois de retour dans sa chambre.

Un autre membre du personnel de cabine a expliqué qu’il procède à quelques vérifications avant de s’installer dans sa chambre d’hôtel. Il commence toujours par repérer les endroits où des personnes pourraient se cacher. Il vérifie ensuite « tout ce qui n’est pas directement visible » : derrière les portes, les rideaux et les armoires, mais également sous les lits et les sommiers.

À l’aide d’une lampe torche, vérifiez la literie et les recoins de votre chambre d’hôtel

Les agents de bord ne sont pas les seuls à donner des conseils pratiques aux vacanciers. Une employée d’hôtel a prévenu les touristes de la nécessité d’éteindre les lumières lorsqu’ils arrivent dans leur chambre. Le risque, là-dedans, serait de subir des conséquences pour le moins désagréables.

Halee, qui travaille dans l’industrie hôtelière depuis 15 ans, a révélé quelques-uns de ses meilleurs conseils pour votre prochain séjour à l’hôtel. Elle explique que vous risquez d’être piqué par des punaises de lit si vous omettez quelques inspections toutes simples. Il s’agit notamment d’éteindre les lumières à l’arrivée, de fermer les stores et d’utiliser une lampe de poche – celle de votre téléphone fera l’affaire.

À l’aide de sa torche, Halee vérifie le dessous du lit, ainsi que les recoins de sa chambre. Elle précise que les punaises de lit aiment « les coins et les plis » de la literie et du linge de maison.

« La raison pour laquelle vous devez vérifier votre lit lorsque les lumières sont éteintes est que les punaises de lit sont nocturnes, elles seront donc plus susceptibles d’être à l’affût de leurs proies », détaille-t-elle.

SUR LE MÊME SUJET :

Chambre d’hôtel : ces articles ne sont jamais nettoyés

Hôtel : 5 astuces ingénieuses d’une hôtesse de l’air (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus