1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 6 choses à ne pas faire à l’hôtel, selon une employée
Voyages et Tourisme

6 choses à ne pas faire à l’hôtel, selon une employée

6 choses à ne pas faire à l’hôtel, selon une employée

Hôtel : cette hôtesse de l’air utilise des cales de portes avec alarme intégrée à moins de 10 €. Par : Dragonimages | Adobe stock

Séjourner à l’hôtel est le moyen idéal de se détendre en oubliant les tracas du quotidien. Néanmoins, certains comportements et demandes de clients frôlent parfois l’abus, et le personnel de l’hôtel n’apprécie pas cela.

Brittany Kriegstein travaille dans le service d’étage d’un hôtel des plus luxueux. Elle lève le voile sur les coulisses de son métier, ce dimanche 11 juin sur The Sun.

Voici, selon ses dires, 6 choses à ne plus reproduire pour un séjour agréable aussi bien pour les employés de l’hôtel que pour vous-même.

Ces 6 comportements irritent le personnel des hôtels

1- Manquer de politesse et de courtoisie

L’amabilité et la courtoisie sont très appréciées, peu importe où vous vous trouvez et avec qui, notamment des employés d’hôtel.

À ce sujet, Brittany déclare : « Cela peut sembler évident, mais les membres du personnel des hôtels sont aussi des personnes à part entière. Sans nos uniformes, nous ne sommes pas différents des autres clients. Alors, s’il vous plaît, traitez-nous avec respect. Cela rend l’environnement de travail tellement plus agréable ».

2- Ne pas discuter avec les employés du service d’étage

Les employés du service de chambre sont tenus de suivre un script strict lorsqu’ils remettent les repas aux clients. Mais cela n’exclut pas pour autant la possibilité d’un échange cordial avec eux.

« Commentez le temps qu’il fait, demandez comment se passe notre journée ou parlez-nous de votre séjour », conseille Brittany. « C’est un excellent moyen pour nous d’évaluer le degré de satisfaction de nos hôtes ».

3- Ne pas formuler de critiques constructives

Selon l’experte, des commentaires polis et utiles aident les employés à mieux répondre aux besoins de leur clientèle. D’ailleurs, il existe plusieurs façons de s’y prendre.

« Dites-le nous en personne lorsque nous visitons votre chambre, laissez une note ou adressez-vous à la réception. Ce sont les moyens les plus efficaces de faire en sorte qu’une erreur soit corrigée », explique Mme. Kriegstein.

4- Se mettre en colère lorsque l’on visite votre chambre

Les employés doivent suivre certains protocoles à la lettre. Ceux-ci comprennent le réapprovisionnement du mini-bar et la collecte des articles de service en chambre.

Pour ceux qui ne veulent pas être dérangés, il existe une solution simple. Il suffit d’utiliser la pancarte « Ne pas déranger », à accrocher à la poignée de sa chambre d’hôtel.

« Nous n’avons pas le droit d’entrer dans une pièce ni même de frapper à la porte lorsque ce panneau est accroché, ce qui vous garantit la paix et la tranquillité », détaille Brittany.

5- Commander le service d’étage à la dernière minute

Les appels de dernière minute peuvent déclencher des scènes chaotiques dans les cuisines des hôtels, surtout lorsque le chef a raccroché son tablier et s’apprête à quitter les lieux. C’est ce qu’explique notre experte : « Les chefs travaillent par roulement et il est très difficile de préparer un petit-déjeuner si celui qui s’en occupe est déjà parti ».

6- Ne pas faire part de ses appréciations

En discutant de vos préférences avec le personnel, vous lui permettrez de mieux appréhender vos goûts.

« Si vous dites que vous aimez les fleurs de notre jardin, nous vous apporterons un bouquet. De même, si vos enfants n’aiment pas les gaufres, nous leur proposerons une alternative intéressante pour le petit-déjeuner », assure Brittany.

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : les demandes les plus insolites des clients révélées

Hôtel : voici le meilleur moment pour réserver une chambre

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus