- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Hôtel : les astuces d’une hôtesse de l’air pour plus de sécurité
Hôtel : les astuces d’une hôtesse de l’air pour plus de sécurité
Les voyageurs habitués aux séjours dans des hôtels sont généralement ceux qui prêtent le plus d’attention à leur sécurité. Une hôtesse de l’air qui voyage partout dans le monde a dévoilé ses meilleurs conseils pour se sentir en sécurité dans sa chambre d’hôtel.
Les établissements hôteliers s’engagent à assurer la sécurité de l’ensemble de leurs hôtes. Mais certains clients optent toujours pour plus de prudence en ajoutant leur touche personnelle pour plus de tranquillité.
Chambre d’hôtel : « Je ne vis pas dans la peur, mais je suis prudente »
Certains diront que c’est de la prudence excessive, voire de la pure paranoïa. Mais Cette hôtesse de l’air explique que c’est plutôt de la vigilance, rien de plus. « Mon père, un militaire, m’a appris à être vigilante et consciente de toutes les situations. Je ne vis pas dans la peur, mais je suis prudente », a-t-elle expliqué.
Dans des vidéos partagées sur son compte TikTok, dont elle consacre le contenu pour donner des conseils et des astuces de voyage, elle a expliqué qu’elle commence chaque séjour à l’hôtel par une série d’opérations pour assurer une sécurité maximale.
Selon elle, les chambres d’hôtel sont facilement accessibles, car les portes doivent s’ouvrir facilement de l’extérieur en cas d’urgence. Pour empêcher quiconque de s’introduire à son insu, elle ne se passe jamais de l’astuce des cintres pour renforcer la serrure.
@cici.inthesky Instead of the wash cloth on the security latch and luggage in front of thr door, one of my followers shared this great hack #hotelsafetytips #safetyfirst #flightattendantlife #hotelsecurity #hotellife #flightcrew #safetytips @Bonnie Business Coach Frank
Les astuces d’une hôtesse de l’air pour sécuriser sa chambre d’hôtel
Elle commence par placer un cintre sur le loquet situé en haut de la porte de sa chambre d’hôtel. Puis, elle accroche un autre cintre dans le premier et elle le passe en dessous de la poignée, de sorte à bloquer son mouvement, comme elle le montre dans la vidéo.
Elle explique qu’elle utilise cette méthode « pour empêcher les gens d’utiliser un fil pour tirer sur la poignée ». Dans une autre vidéo, elle montre ce qu’elle fait en premier lorsqu’elle entre dans sa chambre d’hôtel, avant même de fermer la porte.
| Lire aussi : Hôtel : une hôtesse de l’air partage 4 astuces
« Je vérifie le placard, la douche et derrière les rideaux. Je vérifie que le téléphone fonctionne. Lorsque tout est en ordre, je ferme la porte et je m’assure que le judas est fermé », a-t-elle indiqué. Si le judas n’est pas doté de fermeture, elle le cache avec du tissu pour que « personne ne puisse voir à l’intérieur ».
@cici.inthesky My military father raised me and my sisters to be situationally aware and vigilant where ever we are. I have raised my daughters the same way. We dont live in fear, we are cautious. #aviationtiktok #travelhack #flightcrew #flightattendantlife #hotelsafety#greenscreenvideo
Un autre conseil de l’hôtesse de l’air : « Lorsque je sors de ma chambre, je laisse toujours la télévision allumée avec suffisamment de volume pour faire croire que je suis à l’intérieur ». Ceci pour éviter que quelqu’un n’y entre par effraction pendant son absence.