1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Chambre d’hôtel : ces articles ne sont jamais nettoyés
Voyages et Tourisme

Chambre d’hôtel : ces articles ne sont jamais nettoyés

Chambre d’hôtel : ces articles ne sont jamais nettoyés

Hôtel : cette hôtesse de l’air utilise des cales de portes avec alarme intégrée à moins de 10 €. Par : Dragonimages | Adobe stock

Qui de mieux pour vous conseiller sur les hôtels qu’un agent de bord qui y passe beaucoup de temps ? Si on se doutait que certaines parties de la chambre d’hôtel ne sont jamais nettoyées, les témoignages et les conseils des habitués des voyages viennent confirmer cela.

Cette fois, c’est Kat Kamalani, une ancienne hôtesse de l’air qui livre un conseil précieux à tous les voyageurs. Elle a partagé une vidéo sur TikTok dans laquelle elle met en garde contre certains articles qu’on trouve anodins à l’hôtel. Voici ce qu’elle révèle.

Hôtel : voici ce à quoi il faut faire attention

Sur son compte TikTok, Kat Kamalni (@katkamalani) a partagé une vidéo dans laquelle elle explique ce qu’il faut faire dès qu’on entre dans une chambre d’hôtel.

Elle conseille : « Enlevez les oreillers décoratifs et le couvre-lit, ils ne les lavent jamais. Et si vous voulez être sûr qu’il n’y a pas de punaises de lit, vérifiez les coins du matelas ».

@katkamalani

HOTEL HACKS from a flight attendant! #hotelhack #flightattendantlife #hoteltips #travelhack #fyp #traveltips

♬ original sound – Kat Kamalani

Pour appuyer ses propos, le service de lutte antiparasitaire Merlin Environmental déclare : « Le secteur de l’hôtellerie est probablement le plus grand responsable de la propagation des punaises de lit ». Voilà pourquoi Kat, l’ancienne hôtesse de l’air, insiste pour vérifier le lit dès l’arrivée dans la chambre.

Pour une vérification efficace, un expert du géant de la literie MattressNextDay a expliqué qu’il fallait vérifier la présence de taches de sang de couleur rouille et la présence d’œufs. Les œufs des punaises de lit font 1 mm de largeur et sont de couleur jaune pâle.

Lire aussi : Elle raconte son séjour cauchemardesque dans un hôtel

Kat conseille de vérifier le lit, le matelas et tous les articles posés sur le lit, mais pas seulement. Des taches blanches sur les meubles alentours peuvent être un bon indice de la présence de punaises de lit.

Elle termine sa vidéo en rappelant qu’il ne faut pas poser ses valises directement sur le lit, non seulement pour éviter toute propagation de nuisibles, mais aussi car les bagages ont traîné dans l’aéroport et qu’ils peuvent comporter un bon nombre de germes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus