1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : 5 comportements de clients qui agacent les employés
Voyages et Tourisme

Hôtel : 5 comportements de clients qui agacent les employés

Dans l’avion, à l’aéroport tout comme à l’hôtel, certains clients adoptent des comportements agaçants, de quoi pousser les employés qui traitent avec eux à bout. Un réceptionniste d’hôtel en a sélectionné cinq profils de clients les plus agaçants.

Dans le domaine commercial, notamment de prestation de voyage, le client est roi et a toujours raison. Mais certains d’entre eux pensent parfois qu’ils peuvent tout se permettre, quitte à déroger aux règles d’usage et aux lois régissant les établissements d’accueil.

C’est un constat dressé par Justin Aldrich, un réceptionniste travaillant pour le compte d’une chaîne d’hôtels, cité ce mardi 31 janvier par le journal Anglais Mirror. Voici cinq comportements ennuyeux et agaçants de clients d’hôtels.

chambre d'hôtel

Clés de chambres dans une réception d’hôtel / Par Kadmy / Adobe Stock

1- Contester les prix des chambres d’hôtel

Selon Justin, il s’agit d’un problème de plus en plus courant auprès des clients qui réservent en ligne. Souvent, ils demandent une réduction sur la base d’un autre prix qu’ils ont trouvé sur d’autres sites de réservation.

Le réceptionniste reçoit souvent des captures d’écran avec différents prix. Cependant, il affirme qu’en tant qu’employé, il n’est pas en mesure de baisser les tarifs de son hôtel. « Si j’offre une réduction, je serais convoqué le lendemain auprès de mes responsables ».

2- Ne pas se rendre compte que chaque hôtel est différent

Les clients sont parfois surpris de constater que l’hôtel dans lequel ils séjournent offre des équipements légèrement différents de ceux d’un autre établissement.

« Bien que certaines chaînes fassent de leur mieux pour maintenir une cohérence dans leurs équipements et services à travers le monde, elles ne peuvent pas le faire », a déclaré Justin. Alors là, d’une chaîne à une autre.

3- Se plaindre du prix des snacks

L’intervenant a expliqué que le but des petits réfrigérateurs remplis de snacks est d’être pratique et luxueux, et ces choses ont toujours un prix.

Il est vrai que ces produits coûtent un peu cher qu’ailleurs, « mais ce n’est pas en disant au réceptionniste que vous êtes contrarié par le prix qu’ils seront moins chers », a-t-il ajouté.

4- Fumer dans la chambre  

Certains clients fument dans leur chambre, pensent que le personnel ne le saura pas, a déclaré l’employé. Toutes les astuces que font ces personnes pour essayer de cacher leur acte ne sont pas aussi utiles que ça, selon lui. « Ils écopent tous d’une amende de 200 à 400 € ».

5- Quitter sa chambre d’hôtel longtemps après le délai

Avoir besoin de passer quelques heures de plus dans une chambre d’hôtel peut arriver à tous, notamment les voyageurs par avion dont le vol est décalé ou reporté. Toutefois, Justin estime que c’est beaucoup plus facile pour le personnel s’ils demandent un départ tardif.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus