1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : « Voyager avec la RAM a été ma pire expérience », affirme une passagère
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : « Voyager avec la RAM a été ma pire expérience », affirme une passagère

Royal Air Maroc : « Voyager avec la RAM a été ma pire expérience », affirme une passagère

Un avion RAM. Image par : JackF - stock.adobe.com

Destination préférée de nombreux touristes étrangers, le Maroc mise sur sa compagnie aérienne nationale pour assurer les vols internationaux, notamment ceux au départ et à destination de l’Europe et de l’Amérique du Nord.

Bien que considérée comme l’une des compagnies africaines les plus prestigieuses, la Royal Air Maroc est sujette à critiques auprès de nombreux de ses passagers. Sur les réseaux sociaux, où la compagnie aérienne marocaine est régulièrement prise à partie.

S’il n’y avait toutefois qu’une seule chose à reprocher à la RAM, ce serait sans doute sa gestion des bagages. En effet, de nombreux voyageurs témoignent qu’ils ont perdu leurs bagages avec la compagnie marocaine et que le service client de cette dernière ne s’est pas montré à la hauteur.

RAM : « On est arrivés à destination, mais pas nos bagages »

C’est notamment le cas d’une internaute qui confie sur X, anciennement Twitter, qu’elle a voyagé avec la RAM, le 27 octobre dernier, de Casablanca au Maroc, à Miami aux États-Unis d’Amérique, mais qu’en arrivant à destination, elle a découvert que ses bagages n’y étaient pas.

La voyageuse dévoile qu’elle a pris un vol Séville-Miami, avec une escale à Casablanca. Ses bagages quant à eux sont visiblement restés dans l’aéroport marocain « On est arrivés la nuit du vendredi à Miami, mais pas notre bagage », a-t-elle expliqué, ajoutant qu’elle pense que ses valises sont toujours bloqués au Maroc suite à son premier vol au départ d’Espagne.

« C’était si difficile pour nous de croire qu’on n’avait pas nos bagages », indique la voyageuse qui précise qu’elle attend toujours une réponse aux « deux emails » qu’elle avait envoyé à ce sujet, mais aussi un retour de la part de « la personne en charge à l’aéroport de Miami ».

Hélas, la RAM, hormis quelques réponses automatiques sur les réseaux sociaux, tarde souvent à répondre aux victimes de son service bagage, en témoignent plusieurs autres témoignages publiés sur le réseau social.

Une autre internaute indique d’ailleurs que « voyager avec la RAM était sa pire expérience ». Elle a été victime « d’un vol retardé sans remboursement » et que ses bagages « sont arrivés après des jours dans un piteux état ». Elle « remercie » enfin, sarcastiquement, le personnel de la RAM d’avoir « détruit ses valises ».

SUR LE MEME SUJET : 

Royal Air Maroc (RAM) : un projet de flotte de 200 avions et de nouvelles destinations

Un vol Paris – Marrakech presque vide : les touristes désertent le Maroc (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus