- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Voyage au Maroc : un passager filme un cafard dans un avion de la RAM (vidéo)
Voyage au Maroc : un passager filme un cafard dans un avion de la RAM (vidéo)
Un voyageur de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM), est tombé sur une scène inhabituelle à bord de son avion en plein vol. Et comme premier réflexe, il a sorti son téléphone et a filmé la scène.
À première vue, les avions de ligne donnent l’impression d’être d’une propreté irréprochable. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte qu’ils sont loin d’être aussi nickel qu’on le croit. Et cela s’applique pratiquement sur toutes les compagnies aériennes.
Un passager de la RAM surpris par un compagnon de voyage inhabituel
En ce moment, avec le climat de psychose lié à la prolifération des punaises de lit, notamment dans les transports en commun en France, les voyageurs peuvent à tout moment succomber à la panique, rien qu’en voyant un insecte nuisible.
Dans une vidéo partagée ce mercredi 11 octobre sur Facebook, un passager à bord d’un avion de la Royal Air Maroc est tombé nez à nez avec l’un de ces insectes nuisibles et il ne s’agit pas d’une punaise de lit, mais plutôt d’un cafard.
En le voyant rampant sur la paroi près de son siège côté hublot, le voyageur n’a pas manqué de filmer son voisin de siège inhabituel. Il a commencé par filmer à l’extérieur de l’avion, à travers le hublot, pour prouver qu’il était bel et bien dans un avion, puis a dirigé l’objectif de son appareil vers le cafard.
Après avoir zoomé sur l’insecte, il a filmé le livret des consignes de sécurité portant le nom et le logo de la compagnie aérienne Royal Air Maroc et le type de l’avion utilisé pour ce vol, un Boeing 737-800.
« Le cafard et la Royal Air Maroc »
En légende de la vidéo, il s’est contenté d’écrire : « Le cafard et la Royal Air Maroc ». Il voulait sans doute montrer le degré de négligence dans les avions de la RAM, au moment où la compagnie multiplie les efforts pour mieux se positionner sur le continent africain.
Cela dit, bien que les avions soient censés être désinfectés régulièrement, les insectes nuisibles y trouvent facilement refuge, grâce notamment à leur nature résistante et à leur grande capacité de reproduction. De plus, la forte fréquentation des avions par les passagers et leurs bagages, constitue un vecteur non-négligeable de transport des nuisibles.
Toutefois, sans traitement rapide et adéquat, les invasions de ces parasites peuvent s’aggraver et donc entraîner plusieurs désagréments, autant pour les passagers que pour les compagnies aériennes.
SUR LE MÊME SUJET :
Un vol Paris – Marrakech presque vide : les touristes désertent le Maroc (vidéo)
Royal Air Maroc : l’énorme coup de gueule d’un passager (Vidéo)