- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Royal Air Maroc (RAM) : « C’est l’avion le plus dégueulasse que j’ai jamais vu » (photos)
Royal Air Maroc (RAM) : « C’est l’avion le plus dégueulasse que j’ai jamais vu » (photos)
De nombreux voyageurs ont une compagnie aérienne préférée avec qui ils aiment voyager. Il se peut toutefois que certains finissent par changer d’avis.
C’est le cas d’un passager marocain qui assure dans un post qu’il avait publié sur Twitter, qu’il ne va plus mettre les pieds dans un avion de la Royal Air Maroc (RAM) alors qu’il était jusque-là un client fidèle.
En effet, le voyageur écrit « qu’il a soutenu la RAM pendant des années comme un véritable patriote » et « qu’il a continué à payer ses services, juste parce que la compagnie portait le nom du Maroc ». Ceci dit, il confie que désormais « il ne fera plus jamais cela ».
RAM Maroc : on lui attribue un siège « dégueulasse »
Ce retournement de situation s’est opéré dans l’esprit du voyageur suite à son dernier vol avec la compagnie marocaine ou il s’est retrouvé à bord « de l’avion le plus dégueulasse qu’il n’a jamais vu », a-t-il écrit.
Le client de la RAM n’a pas manqué de partager quelques photos pour étayer ses propos. En effet, il montre un siège ou il serait difficile de s’asseoir pour n’importe qui. On y repère aisément des taches blanchâtres et d’autres noirâtres, toutes les deux très suspectes.
Le pasager, sur une autre photo, montre que le siège à côté du sien est également touché par la saleté. Même le dos des sièges, notamment l’emplacement du repose-tête, est noirci par la crasse. Pour terminer, il montre aussi une moquette poussiéreuse, crasseuse, avec des tâches qui n’inspirent nullement confiance.
Il est à rappeler que ce voyageur n’est pas le premier à s’indigner des conditions de voyage dans les avions de la Royal Air Maroc. Rien que le 22 octobre dernier, un passager a été étonné de découvrir que le siège qui lui a été attribué lors d’un vol Paris – Oujda était déchiré au point où l’on pouvait voir l’éponge qui était dedans.
Outre le manque d’insalubrité et de l’inconfort auquel ils peuvent parfois être confrontés, les passagers de la RAM pointent souvent la politique bagage de la compagnie marocaine qui allie perte fréquente des valises et retard de remboursement.
SUR LE MÊME SUJET :
Séisme au Maroc : les low cost pointées du doigt, la RAM annonce des mesures pour ses passagers