- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Osra : Air Algérie promet de « faciliter l’accès » à l’offre
Osra : Air Algérie promet de « faciliter l’accès » à l’offre
Sans surprise, l’offre Osra d’Air Algérie connaît un grand succès auprès des clients concernés, à savoir les familles qui prévoient de voyager cet été. Les agences de la compagnie aérienne algérienne, en Algérie et à l’étranger, ont été prises d’assaut.
Ce vendredi, dans un nouveau un communiqué de presse, Air Algérie s’est réjouie de « l’engouement pour l’offre “Famille – OSRAH”, conçue pour répondre aux besoins des voyages en famille avec facilité et commodité ».
« Cette offre permet de voyager en aller-retour avec au moins un membre de la famille à un prix exceptionnel pendant la saison estivale 2024, sur tous les vols d’Air Algérie opérant du 1er juin au 30 septembre 2024 », rappelle la compagnie aérienne nationale algérienne.
Promo Osra d’Air Algérie : des prix bas et plafonnés
Il faut dire que les prix affichés sont exceptionnels surtout pour la période d’été. Au départ de la France, pays où se concentre la plus forte communauté algérienne à l’étranger, les prix se situent entre 199 € et 250 €, selon l’aéroport de Paris.
Pour un départ entre le 1er juin et le 30 septembre, il s’agit clairement d’une très bonne affaire surtout pour les familles, qui voient ainsi leur budget voyage fortement réduit.
Mais si les prix affichés dans le cadre de l’offre Ousrati ont de quoi satisfaire les clients, ce n’est pas le cas des modalités de sa commercialisation. En limitant les ventes à ses seules agences commerciales et aux agences partenaires (en Algérie), la compagnie aérienne algérienne a compliqué la tâche de ses clients.
Air Algérie promet des améliorations
En effet, à l’étranger, Air Algérie dispose d’un faible réseau d’agence, limité aux grandes villes. En France, par exemple, elle n’a que 10 agences pour plusieurs millions de clients. Les agences ne sont pas dimensionnées pour accueillir que quelques dizaines de clients par jour.
D’ailleurs, Air Algérie a été critiquée sur ce point précis. De nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement, estimant qu’il était difficile, voire impossible dans certains cas, d’accéder à l’offre Osrati.
Dans son communiqué de ce vendredi, la compagnie aérienne répond une nouvelle fois aux critiques et promet des améliorations.
« Soucieuse d’améliorer le confort de ses clients et les conditions de travail de son personnel, Air Algérie œuvre pour faciliter encore davantage l’accès à cette offre dans les prochains jours ». Air Algérie ne le dit pas clairement, mais il est clair qu’elle fait allusion au fait de rendre l’offre Osrah accessible sur internet.