1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il se réjouit d’avoir plus d’espace, mais sa joie sera courte
Voyages et Tourisme

Avion : il se réjouit d’avoir plus d’espace, mais sa joie sera courte

Avion : il se réjouit d’avoir plus d’espace, mais sa joie sera courte

(Par A_B_C / AdobeStock)

Ce n’est un secret pour personne, les passagers voyageant en classe économique ne s’attendant rarement à un vol confortable. La disposition étroite des sièges n’offre presque pas d’espace, ne serait-ce que pour étirer les jambes.

Si un passager tombe sur une rangée près des issues de secours, il peut s’estimer heureux, car il aura sans doute plus d’espace pour ses jambes. Les cabines de certains avions disposent aussi de quelques rangées qui offrent plus d’espace.

Pour le reste, il faut plutôt s’armer de patience et espérer un minimum de confort, à moins de payer une fortune pour un billet en classe affaire ou en première classe.

Mais il n’est pas rare qu’un passager tombe par hasard sur un siège spacieux, où il peut étendre ses jambes comme il le souhaite.

C’est le cas de ce voyageur qui a raconté sur le réseau Reddit son agréable surprise lorsqu’il a remarqué que le siège devant lui avait été arraché, laissant un grand espace pour ses pieds et les sacs qu’il avait apportés à bord. Mais sa joie sera très courte à cause d’un désagrément inopiné.

« L’avion donne et l’avion reprend »

« Le siège devant moi a été retiré, ce qui m’a donné énormément de place pour un siège en classe économique », s’est-il réjoui dans un premier temps. Il a même accompagné son message, qu’il a posté pendant qu’il était dans l’avion, d’une photo du siège qu’il a obtenu.

On constate sur l’image que le siège devant lui a été effectivement retiré. Il peut donc s’allonger complétement et avoir plus d’espace pour ses bagages. Mais il y a un tout de même un problème qu’il n’avait pas remarqué sur le coup.

Décidément, l’expression « c’est trop beau pour être vrai » s’applique parfaitement à son cas. L’un des internautes lui a fait remarquer, en commentaire, qu’il ne dispose pas d’écran de divertissement. Comme il n’y avait pas de siège devant lui, l’écran le plus proche se trouvait à une rangée devant lui.

Lire aussi : Vidéo. Avion : ce chien voyage en Première classe

Les intervenants en commentaires n’ont pas tardé à tourner cette situation en dérision. « J’espère que vous avez prévu une paire de jumelles pour votre écran », a écrit un internaute. « L’avion donne et l’avion reprend », a ironisé un autre poétiquement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus