1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : le programme d’été au départ d’Espagne toujours pas ouvert
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : le programme d’été au départ d’Espagne toujours pas ouvert

Algérie Ferries : le programme d’été au départ d’Espagne toujours pas ouvert

Un navire Algérie Ferries / Par ERIC - stock.adobe.com VVA - Visas & Voyages

La compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries, a ouvert ce samedi 23 mars son programme d’été au départ de l’Europe vers l’Algérie. Mais il s’agit d’une ouverture partielle, puisque plusieurs lignes ne sont toujours pas disponibles à la réservation en raison du manque de navires.

Les voyageurs, parmi les membres de la communauté algérienne en Europe, peuvent enfin réserver leurs billets vers l’Algérie. Après une longue attente, Algérie Ferries a lancé les réservations en ligne pour son programme d’été.

Les lignes maritimes entre l’Espagne et l’Algérie toujours pas ouvertes à la réservation

Cependant, ce programme n’est pas au complet, car les traversées au départ des ports d’Alicante et de Barcelone (Espagne) vers les ports algériens, dont Alger et Oran, ne sont toujours pas disponibles à la réservation.

C’est ce qu’on peut constater sur le site web de la compagnie. Les traversées au départ d’Alicante vers Oran, Alger et Mostaganem ne sont pas ouvertes. C’est le cas également des lignes Barcelone – Alger et Barcelone – Oran, mais aussi des lignes Gêne – Skikda et Set – Mostaganem.

Algérie Ferries a pourtant renforcé sa flotte par l’affrètement de deux navires, mais ce n’est visiblement pas suffisant pour couvrir l’ensemble du réseau de la compagnie. Les deux navires affrétés, le grec l’Ariadne et l’Italien Moby Dada, sont destinés pour assurer les traversées sur la ligne Alger – Marseille.

Deux navires d’Algérie Ferries sont actuellement en réparation en Grèce

Les deux navires de la compagnie maritime nationale de transport des voyageurs assurant les traversées vers les ports espagnoles, à savoir le Tariq Ibn Ziyad et le Badji Mokhrar III, sont actuellement en réparation.

Selon le site Vessel Finder, spécialisé dans le suivi et la localisation des navires, les deux bateaux algériens sont actuellement au niveau du chantier naval du groupe gréco-américain Onex, en Grèce.

Cette entreprise a en effet remporté les deux appels d’offres de réparation et d’entretien des deux navires de la flotte d’Algérie Ferries, a rapporté le site spécialisé Le Marin le 21 février dernier.

Selon la même source, des chantiers navals français, italiens, maltais et turcs avaient présenté une offre, mais c’était Onex, avec son chantier d’Éleusis, près d’Athènes, qui a gagné l’offre de la compagnie maritime nationale.

SUR LE MÊME SUJET :

Chaussures en avion : la règle, selon une hôtesse de l’air

Bagage avion : ce conseil d’une influenceuse devient viral sur TikTok

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus