1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Chaussures en avion : la règle, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Chaussures en avion : la règle, selon une hôtesse de l’air

Chaussures en avion : la règle, selon une hôtesse de l’air

Elle demande aux passagers de suivre sa règle « importante » concernant les chaussures à bord des avions. (Image par : Max Folle / Adobe Stock)

Les agents de bord sont amenés à voyager dans le monde entier. En cours de route, ils acquièrent quelques trucs et astuces qui s’avèrent bien pratiques en voyage.

Cierra Mist, hôtesse de l’air et tiktokeuse, a récemment partagé une vidéo dans laquelle elle donne ses meilleurs conseils aux vacanciers pour leur prochain vol.

Elle demande aux passagers de suivre sa règle « importante » concernant les chaussures à bord des avions. Ses propos sont repris par le média Express, ce lundi 10 juillet.

« Gardez toujours vos chaussures », recommande l’hôtesse de l’air

Il est primordial d’être à l’aise lors d’un vol, en particulier lorsque l’on va rester longtemps dans les airs.

Les leggings, les bas de survêtement ou les pantalons amples sont parfaits pour se mettre bien à l’aise à bord. Gardez toutefois à l’esprit qu’ils n’augmentent pas vos chances d’obtenir un surclassement, bien au contraire.

L’hôtesse de l’air Cierra (@cierra_mistt) déconseille également de retirer ses chaussures pendant le vol. « S’il vous plaît, gardez vos chaussures », déclare-t-elle simplement. Son message était accompagné d’un emoji au teint verdâtre, indiquant que cela la dégoûtait profondément. Elle ne donne pas plus de détails à ce sujet.

Ce qu’elle suggère, c’est que le sol de l’avion est loin d’être l’endroit le plus propre pour poser ses pieds.

En réalité, cela n’a rien de surprenant lorsque l’on considère le nombre de passagers qui fréquentent quotidiennement les avions. Ces gens consomment (et renversent) différents types d’en-cas et boissons.

Les voyageurs devraient donc porter des chaussures confortables dans l’avion, voire même enfiler une paire de pantoufles pour un maximum de confort.

En avion, apportez toujours votre propre nourriture

Cierra conseille également aux vacanciers d’apporter leurs propres collations et de l’eau sur leurs vols, et ce, pour une raison très importante. Non seulement le fait de s’y prendre à l’avance permet d’économiser de l’argent, mais l’hôtesse de l’air précise que cela peut s’avérer crucial en cas de retard.

Elle annonce : « On ne sait jamais quand il pourrait y avoir un retard. Les agents de bord ont pour instruction de ne pas distribuer d’en-cas ou de boissons avant un certain temps. Qui plus est, ils le font uniquement si la porte est fermée ». Elle ajoute que sur certains vols, notamment les plus courts, la décision de servir de la nourriture revient au personnel de bord.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : 5 choses que le personnel de bord attend de vous

Échange de sièges : voici quand et comment le faire, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus