1. Accueil
  2. Divers
  3. Les chiffres le confirment : les touristes algériens préfèrent la Tunisie, les Français le Maroc
Divers

Les chiffres le confirment : les touristes algériens préfèrent la Tunisie, les Français le Maroc

Les chiffres le confirment : les touristes algériens préfèrent la Tunisie, les Français le Maroc

Marché au Maroc / Par Tilio & Paolo / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Les deux principales destinations touristiques du Maghreb, à savoir le Maroc et la Tunisie, continuent d’enregistrer des performances remarquables. Cependant, les nationalités des touristes qu’elles attirent le plus sont différentes.

Si le Maroc séduit les visiteurs français, la destination Tunisie attire beaucoup plus les touristes algériens. C’est ce qui en sort des derniers chiffres sur les performances touristiques de ces deux destinations.

Les Algériens en tête des visiteurs étrangers de la Tunisie en 2023

En 2023, les arrivées des touristes étrangers en Tunisie ont enregistré un bond de 57,4 %, soit un nombre de 8,1 millions, contre 5,2 millions de touristes en 2022, indique la Banque centrale de Tunisie (BCT).

Selon les chiffres rapportés par le site d’information Tunisie Numérique, cette hausse a touché notamment les touristes maghrébins, à leur tête les visiteurs algériens. En tout, le pays a enregistré un total de 5,4 millions de touristes issus des pays du Maghreb.

Durant l’année dernière, 3 millions de touristes algériens ont visité la Tunisie, contre 1,2 million l’année d’avant. Les touristes français arrivent en deuxième position avec un million de visiteurs, avec un écart de deux millions par rapport aux Algériens.

Le nombre des touristes algériens ayant visité la Tunisie en 2023 dépasse même celui des touristes européens, toutes nationalités confondues. Durant cette année, les flux de touristes de nationalités européennes ont en effet atteint 2,5 millions de visiteurs.

307.000 Français ont visité le Maroc durant les deux premiers mois de 2024

Pour ce qui est du Maroc, la destination attire plus les touristes français. De manière globale, le pays a déjà accueilli 2,14 millions de touristes durant les deux premiers mois de l’année en cours, marquant une hausse de 14 % par rapport à la même période de 2023.

Selon les chiffres rapportés par le site d’information Aujourd’hui Maroc, la France reste le principal marché émetteur du secteur touristique marocain. Rien qu’en janvier et février 2024, le Royaume a accueilli 307.000 visiteurs français.

Ce chiffre enregistre déjà une hausse de 11 % par rapport à la même période de l’année précédente. Les touristes espagnols arrivent en deuxième position avec 189.000 visiteurs, marquant une hausse de 7 % comparativement à la même période de 2023.

Le top 3 des nationalités de touristes ayant visité le Maroc durant les deux premiers mois de l’année en cours est clôturé par les touristes britanniques, avec 130.000 visiteurs et une hausse de 31 % comparé à la même période de l’année précédente.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : voici les 5 destinations touristiques les plus recherchées selon Google

Un touriste tunisien compare les prix des produits entre l’Algérie et la Tunisie

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus