1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage au Maroc : 2 villes classées parmi les plus chères d’Afrique
Divers

Voyage au Maroc : 2 villes classées parmi les plus chères d’Afrique

Voyage au Maroc : 2 villes classées parmi les plus chères d’Afrique

Place Jemaa el-Fna à Marrakech au Maroc / Par kasto / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Le coût de la vie dans une ville donnée est l’un des principaux facteurs à prendre en compte avant de s’y expatrier. En Afrique, deux villes marocaines figurent dans le classement des 15 villes les plus chères pour les expatriés en 2024.

Les ressortissants étrangers dépendent des données sur le coût de la vie, influencées à leur tour par plusieurs facteurs, dont le taux d’intérêt, les investissements et la valeur monétaire.

Deux villes marocaines classées parmi les plus chères du continent africain

En Afrique, une étude réalisée par Statista dévoile les 15 villes les plus chères pour les expatriés pour 2024.

Dans le cadre de cette étude, plusieurs facteurs ont été utilisés pour déterminer le coût de la vie dans chaque ville, dont les prix des biens et des services, le logement, le transport, les services à domicile, les loisirs et divertissements et les services de santé…

« Dakar, au Sénégal, est la ville la plus chère d’Afrique à l’horizon 2023, si l’on considère les prix des biens de consommation », indique Statista. La capitale sénégalaise a obtenu un indice du coût de la vie de 47,2, suivie par Addis-Abeba, en Éthiopie, avec 44,2.

Les données révèlent également que le Maroc et l’Afrique du Sud sont les pays les plus représentés parmi les 15 villes où le coût de la vie est le plus élevé en Afrique.

Marrakech et Casablanca parmi les plus chères d’Afrique

Deux villes marocaines figurent, en effet, dans le classement. Il s’agit de Marrakech et de Casablanca, classées respectivement dans les 14ᵉ et 15ᵉ places.

Marrakech, l’une des villes les plus populaires d’Afrique et le principal centre économique du Maroc, abritant plusieurs mosquées, palais et jardins, a obtenu un indice du coût de la vie de 33,3.

La ville tire environ un tiers de ses revenus du tourisme, ce qui en fait l’une des villes du Maroc les plus dépendantes du tourisme. Le commerce, l’agro-industrie et l’artisanat sont quelques-unes des activités économiques de la ville.

Casablanca, une ville portuaire et un centre commercial dans l’Ouest du Maroc, arrive en dernière position du classement des villes les plus chères d’Afrique, avec un indice du coût de la vie de 33, selon la même source.

Avec une population de plus de 3,8 millions d’habitants dans la zone métropolitaine, le nombre élevé d’expatriés vivant dans la ville influe également sur les prix élevés des biens et des services.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : cette ville en France fait partie des destinations les moins chères en hiver

Voyage : la destination la moins chère au monde a été dévoilée, et elle est en Europe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus