1. Accueil
  2. Divers
  3. Maroc : cette ville touristique populaire est envahie par les sangliers
Divers

Maroc : cette ville touristique populaire est envahie par les sangliers

Maroc : cette ville touristique populaire est envahie par les sangliers

Essaouira - Maroc / Par saiko3p / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

À peine deux mois de sa distinction comme meilleure destination touristique au Maroc, la ville d’Essaouira vient d’être confrontée à un étrange phénomène. Une invasion de sangliers préoccupe ses habitants.

Fin janvier dernier, Essaouira, une ville portuaire située sur la côte atlantique du Maroc, a décroché le titre de la meilleure destination touristique du pays lors des Morocco Tourism Awards 2023.

La ville touristique d’Essaouira confrontée à une inquiétante invasion de sangliers  

Cette récompense est plutôt bien méritée, compte tenu de ses performances exceptionnelles tout au long de l’année dernière. Mais quelques semaines plus tard, la ville vie dans la peur et l’angoisse en raison de l’invasion des sangliers.

Ces animaux se baladent dans les rues, angoissant les habitants, qui craignent pour leurs vies, celles de leurs enfants et pour leurs biens, rapporte le site d’information marocain Bladi ce lundi 4 mars.

Les habitants de la ville, ainsi que des personnes concernées par les affaires locales, appellent les autorités à agir d’urgence et de prendre des mesures immédiates pour endiguer ce phénomène. D’ailleurs, la question a même été portée devant le Parlement marocain.

Une députée du parti du Progrès a en effet adressé une question écrite ministre de l’Intérieur, dans laquelle elle a exposé le problème et afin de trouver des solutions pour empêcher ces animaux d’entrer dans la ville.

« Protéger l’identité touristique de notre ville et de préserver la quiétude de nos rues »

Entre autres mesures proposées, on peut citer la construction d’une barrière de protection le long de la frontière entre la forêt et la ville, pour empêcher les sangliers de pénétrer dans les quartiers résidentiels.

« Les citoyennes et citoyens d’Essaouira se plaignent de l’invasion des hordes de sangliers sauvages dans les rues et ruelles de leur ville », a écrit la députée dans sa requête.

La parlementaire appelle ainsi les autorités, à leur tête le ministre de l’Intérieur, à prendre les mesures urgentes pour faire face aux hordes de sangliers qui envahissent ce haut lieu de tourisme au Maroc.

Outre la nécessité de garantir la sécurité des locaux face à ces bêtes, la députée parle aussi de la nécessité de « protéger l’identité touristique de notre ville et de préserver la quiétude de nos rues ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage Espagne : une nouvelle taxe attend les touristes

Espagne : voici les taxes qui attendent les touristes en 2023

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus