1. Accueil
  2. Divers
  3. KFC en Algérie : coup de théâtre, le restaurant d’Alger rouvre ses portes
Divers

KFC en Algérie : coup de théâtre, le restaurant d’Alger rouvre ses portes

KFC en Algérie : coup de théâtre, le restaurant d’Alger rouvre ses portes

KFC en Algérie / Par Tricky Shark - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Véritable coup de théâtre ce mercredi matin sur les hauteurs d’Alger, plus précisément à Dely Brahim. Le premier restaurant KFC en Algérie n’a finalement pas fermé les portes. Il est en ce moment en service. Que s’est-il alors passé ?

À peine ouvert dimanche 14 avril à Alger, le restaurant de la chaîne américaine de restauration rapide KFC, a suscité une vive polémique en Algérie. L’enseigne américaine est, en effet, accusée de soutenir Israël, d’où toute la controverse de l’ouverture de ce restaurant en Algérie.

Au cœur d’une vive polémique, le KFC Algérie reprend service   

Dès son ouverture, des actions de protestation sont menées devant l’établissement par des jeunes Algériens, appelant au boycott du restaurant et réitérant le soutien de l’Algérie à la cause palestinienne.

Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril, le restaurant a retiré l’enseigne portant le logo KFC de la devanture du local. Les partisans du boycott du restaurant ont crié déjà victoire. Il était évident qu’il s’agissait de la fermeture du fast-food, ouvert il y a seulement deux jours.

@ma_mou_n

#kfc #kfcalgerie #فلسطين #delybrahim #algeria #safegaza

♬ son original – Mamoun_af

Ce mercredi matin, le restaurant n’a pas ouvert ses portes à la première heure, confirmant l’hypothèse d’une fermeture définitive sous la pression de la rue et des réseaux sociaux en Algérie.

Mais vers midi, coup de théâtre. Le restaurant KFC rouvre ses portes et reprend service comme si de rien n’était, a-t-on constaté sur place. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’enseigne portant le logo de la maison mère est toujours absente sur la devanture du magasin, depuis son retrait la veille.

S’agit-il d’un coup de com ?

Face au mutisme des représentants des KFC en Algérie, on ignore totalement ce qui s’est réellement passé. S’agit-il d’un coup de com ? Cela semble bien être le cas, vu l’évolution rapide des événements. Après tout, toute publicité est une bonne publicité dans le monde du marketing.

Et même si ce n’était pas le cas, et que tous les récents événements se sont enchaînés pour une raison ou une autre, l’enseigne KFC en Algérie profitera bien de ce coup de com. S’agit-il d’une décision administrative qui a obligé les propriétaires du restaurant à enlever l’enseigne ?

Une source a indiqué à Visa Algérie que le démantèlement de l’enseigne KFC n’était pas lié à la polémique suscitée par l’ouverture du restaurant sur les réseaux sociaux, sans donner la raison exacte.

Par ailleurs, il est à noter que sur le site Web de Azadea Group, société de vente au détail de la région Mena et propriétaire du KFC d’Alger, l’Algérie est toujours mentionnée, aux côtés de plusieurs autres pays arabes, dont les Emirates, l’Égypte et l’Arabie Saoudite…

SUR LE MÊME SUJET :

KFC ouvre officiellement un (vrai) restaurant en Algérie : menus et prix

Ce restaurant a une vue magnifique sur une piste d’atterrissage

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus