1. Accueil
  2. Divers
  3. Le premier restaurant de KFC en Algérie fermé ? (Vidéo)
Divers

Le premier restaurant de KFC en Algérie fermé ? (Vidéo)

Le premier restaurant de KFC en Algérie fermé ? (Vidéo)

KFC. Image par : Olga | stock.adobe.com | pour VVA - Visas & Voyages

Aussitôt ouvert, aussitôt décrié et contesté. C’est l’histoire du KFC Algérie qui a ouvert son premier restaurant dimanche 14 avril à Alger. Les évènements semblent s’accélérer et l’enseigne américaine a apparemment cédé à la pression des contestataires.

Une ouverture annoncée en grande pompe, mais aussi sur fond d’une vive contestation. À peine le restaurant de la chaine américaine de restauration rapide ouvert, des foules de contestataires ne cessent de défiler devant ses portes, à Bois des Cars à Dely Brahim sur les hauteurs d’Alger. 

Vive contestation en Algérie suite à l’ouverture d’une enseigne KFC à Alger 

À l’ouverture de l’enseigne, durant l’après-midi du dimanche dernier, une foule assez nombreuse de clients et de curieux s’est précipitée dans le restaurant pour découvrir les goûts et les prix des spécialités de poulet frit proposées.

Mais très vite, des protestataires ont également investi les lieux, le soir même, contestant l’ouverture du restaurant américain en Algérie et l’accusant de soutenir Israël.

Les manifestants scandent principalement des appels au boycott du restaurant.

La contestation et les appels au boycott ont ensuite gagné les réseaux sociaux, où de nombreux appels ont été lancés par des activistes algériens, en soutien à la cause palestinienne.

 


Enseigne retirée, portes fermées, le KFC d’Alger a-t-il fermé ses portes définitivement ?

Après deux jours seulement, le premier restaurant KFC en Algérie semble céder à la pression. Sur des images prises mardi soir sur les lieux, publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir le démantèlement de la fameuse enseigne du restaurant, portant son logo et l’image de son fondateur, le colonel Sanders.  

Ce mercredi matin, nous avons constaté sur place que l’enseigne du restaurant a été effectivement retirée de la devanture du local abritant le KFC d’Alger.

Les portes du restaurant sont également fermées, comme on peut le voir dans cette vidéo. KFC Algérie n’a pas encore communiqué sur cette fermeture, si elle est temporaire ou définitive. Mais le démantèlement de l’enseigne laisse entendre que c’est bel et bien le cas. De plus, notre collègue sur place confirme que les portes du restaurant sont actuellement fermées. 

Pour confirmer la situation, nous avons essayé, à maintes reprises, de joindre la responsable marketing de KFC Algérie, mais nous n’avons reçu aucune réponse à l’heure qu’il est.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus