Restaurant KFC Algérie : les prix choquent les internautes
L’ouverture d’un premier restaurant KFC en Algérie a attiré foule de curieux et a suscité bon nombre de critiques.
Il s’agit de la première chaîne de restauration américaine qui s’installe en Algérie, ce qui n’a pas manqué de susciter beaucoup d’intérêt chez les amateurs de restauration rapide.
Plusieurs se sont déplacés le jour même de l’ouverture du restaurant KFC à Bois des Cars, à Dely Brahim, sur les hauteurs de la capitale Alger, afin de goûter au poulet frit de la marque, mais aussi pour avoir une idée des prix qu’elle pratique.
KFC Algérie : des formules allant jusqu’à 5.000 dinars
@imadflasher Kfc algeria dely brahim
Dans une vidéo qu’il a postée sur sa chaîne TikTok, un des clients qui se sont rendus sur place a dévoilé quelques prix des sandwiches et des formules KFC Algérie. Il souligne que ça peut aller « jusqu’à 5.000 dinars » pour certaines formules.
En effet, le KFC d’Alger propose le bucket (seau) de 8 pièces de poulet, épicé, original ou mixte, avec frites et limonade, à 3.600 dinars et le bucket de 12 pièces à 4.900 dinars, tout accompagnement compris, peut-on voir sur cette vidéo.
« Avec ces prix-là, tu peux manger 3 fois plus au KFC de Chlef et tu vas trouver que c’est meilleur », lâche ironique un internaute en commentaire de la vidéo.
« Ce n’est pas trop cher, en tout cas, c’est mieux qu’à Paris », lit-on sur un autre commentaire. Un autre internaute est toutefois d’un tout autre avis, assurant qu’un boxmaster dans un KFC en France ne coûte que 10 €, soit près de 2.500 dinars.
Sur le site menu.net, on peut voir que 10 pièces de poulet Tenders chez KFC France sont affichées à plus de 17 €, soit environ 4.000 dinars. Le même prix est proposé pour 10 pièces d’ailes de poulet frites.
KFC Alger : « ça a le goût des chips barbecue »
Dans une autre vidéo, le client du KFC d’Alger montre qu’il est sorti du restaurant avec une commande de 4 pièces de poulet mixtes, une grosse barquette de frites et une boisson, le tout payé 1.600 dinars. En y goûtant, il confie qu’il s’attendait à mieux.
Il commence d’abord par déguster les frites, mais il a vite été déçu de ne pas les avoir trouvées croquantes. Il va vite les abandonner pour se concentrer sur le poulet frit de la marque américaine. Il ne sera malheureusement pas mieux conquis.
« Ce n’est ni mauvais, ni trop bon… normal », a-t-il ajouté, comparant le goût du poulet spicy à celui des « chips barbecue » tandis qu’il a estimé que le poulet sans épices n’avait « aucun goût spécial ».
Pour les prix, il les qualifie de « normaux ». « Ce n’est pas trop cher et ce n’est pas non plus à la portée de tous », a-t-il souligné.
SUR LE MÊME SUJET :
Cuisine algérienne : cette recette rapide cartonne sur TikTok avec 1,5 million de vues