1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Repas en avion : du citron pour plus de goût ?
Voyages et Tourisme

Repas en avion : du citron pour plus de goût ?

Repas en avion : du citron pour plus de goût ?

(Image par : Viacheslav Yakobchuk / Adobe Stock)

Qui ne serait pas d’accord pour dire que la nourriture en avion manque de saveur ? Fades et dégueulasses, tels sont les termes qui qualifient généralement les repas servis à bord.

Certaines compagnies aériennes ont même eu la Palme d’or des pires repas servis aux passagers. Les vives critiques essuyées par les compagnies aériennes les ont poussées à essayer de perfectionner leurs menus.

À ce stade, il convient de rappeler que quels que soient les efforts fournis durant la préparation, les aliments servis à 30 000 pieds d’altitude auront toujours un goût différent. Il existe cependant un ingrédient lambda que vous pouvez rajouter à vos plats pour les rendre meilleurs au goût, comme l’explique le média culinaire Mashed.

Pourquoi la nourriture servie à bord est-elle fade ?

Il est un fait scientifique que la nourriture a un goût différent en altitude. Selon The Atlantic, la pressurisation de la cabine affecte les sens et la perception du goût. Voilà pourquoi vous ressentez moins le salé, le sucré et les autres saveurs.

Pour que vous puissiez mieux apprécier vos repas en vol, de nombreuses compagnies aériennes et sociétés de restauration font en sorte d’ajouter du sel et des épices dans les aliments. Elles en mettent bien plus qu’il ne faudrait pour un repas servi au sol.

De leur côté, les voyageurs chevronnés ont développé d’autres astuces pour améliorer le goût de la nourriture en altitude. Ils sont nombreux à apporter avec eux de la sauce piquante dans leurs bagages à main.

Vous pouvez même trouver, dans le commerce, des formats de sauce piquante approuvés par la sécurité de l’aéroport, soit des petites bouteilles de moins de 100 ml à glisser dans votre sac.

Repas en avion : le citron, ce sauveur

Un autre ingrédient peut rendre vos repas en avion beaucoup plus savoureux : il s’agit bien du citron ! Le roi des agrumes est l’ingrédient idéal pour rehausser le goût de vos plats à bord sans ajouter du sel ou des calories supplémentaires.

L’acidité d’un petit filet de jus de citron mettra en exergue les autres saveurs, et vous passerez vite d’un plateau repas fade à des mets goûteux.

C’est aussi une solution toute trouvée si la nourriture qu’on vous a servie est trop salée ou trop épicée. N’hésitez donc pas à toujours prendre un citron avec vous pour voyager en avion.

Sachez toutefois que vous n’aurez pas de couteau aiguisé pour le couper en plein vol. Prévoyez donc le coup à l’avance, et coupez votre citron en quartiers que vous mettrez dans un sac plastique hermétique à glisser dans votre sac cabine.

Une fois votre plateau repas devant vous, il ne vous restera qu’à presser quelques gouttes de citron sur votre plat, et vous pourrez profiter de ce petit moment de délice en altitude !

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : n’emportez pas ces aliments dans vos bagages

Avion : l’astuce d’une hôtesse pour avoir de la nourriture gratuite

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus