- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Repas à bord : Ryanair classée pire compagnie aérienne
Repas à bord : Ryanair classée pire compagnie aérienne
Même si certains l’apprécient, il est un fait que la nourriture en avion n’est pas bonne. Certains se demandent même s’il ne serait temps de supprimer les plateaux repas. Rappelons que ceux-ci coûtent excessivement cher et sont responsables d’un gaspillage en masse.
D’autres, tels que des chefs cuisiniers, donnent des alternatives pour préparer ses propres en-cas et les déguster à bord. En somme, la question des repas en avion n’en finit pas, et les avis vont bon train.
À ces avis s’ajoute le sondage effectué par le média britannique Which?. Ce sondage visait à effectuer le classement des pires compagnies aériennes en termes de nourriture à bord. En voici les résultats.
La pire nourriture servie en avion revient à… Ryanair !
Which? a questionné plus de 6 500 personnes pour évaluer la pire nourriture à bord des cinq compagnies suivantes : Ryanair, British Airways, Wizz Air, Tui et Flybe.
Sur les vols courts courriers de ces compagnies, les passagers ont été priés d’évaluer la qualité de la nourriture et des boissons servies ou disponibles à bord.
Le résultat est sans appel : la pire nourriture servie aux passagers est celle de Ryanair, la low cost qui ne cesse de faire parler d’elle. La note des clients est de 44 %, avec seulement une étoile pour la qualité/prix des services à bord.
Ainsi, la compagnie irlandaise offre un service de restauration à bord très décevant. Selon Which?, les mots qui reviennent souvent dans la description des clients sont « médiocre », « chère » et « sélection limitée ». Incompréhensible venant d’une compagnie qui fait tout pour gagner de l’argent avec des extras, dont les repas.
Des résultats décevants pour British Airways et Wizz Air
La première place revient à Ryanair, mais elle est suivie de près par British Airways, la compagnie porte-drapeau du Royaume-Uni, et Wizz Air, élue dernièrement pire compagnie aérienne par les passagers. Respectivement, ces compagnies ont été notées 55 % pour British Airways et 56 % pour Wizz Air.
Le service et les prestations de boissons et de snacks ont reçu 2 étoiles sur 5. Quant au rapport qualité/prix, les clients attribuent 3 étoiles sur 5 pour BA et 4 étoiles sur 5 pour Wizz. Globalement insatisfaisants, les passagers déplorent « des choix alimentaires très limités » sur ces compagnies.
Pour Tui et Flybe, il y a des progrès à faire
Les 4e et 5e positions du classement des pires compagnies en termes de nourriture reviennent à Tui et Flybe. Avec 59 % et 60 %, ces compagnies s’en sortent mieux que les précédentes. Elles ont reçu 2 étoiles sur 5 en ce qui concerne le choix et le service à bord. En somme, la nourriture acceptable mais sans plus.
« Le prix et la qualité de la nourriture n’étaient pas excellents », « Le coût est trop élevé pour ce que vous obtenez », disaient les clients sur Tui. Quant aux avis sur Flybe, ils décrivent la nourriture comme étant « chère » et peu satisfaisante. Cela dit, leurs rapports qualité/prix ont été notés 5 étoiles sur 5, bien mieux que les autres compagnies.
Et vous, qu’avez-vous à dire sur la nourriture à bord ?