1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : l’astuce d’une hôtesse pour avoir de la nourriture gratuite
Voyages et Tourisme

Avion : l’astuce d’une hôtesse pour avoir de la nourriture gratuite

Avion : l’astuce d’une hôtesse pour avoir de la nourriture gratuite

(Photo : Dmytro Smaglov / AdobeStock)

Durant un vol, l’altitude et la pression en cabine donnent souvent soif et faim, c’est pourquoi, les voyageurs prévoient généralement des en-cas.

Une fois l’heure du repas arrivée, tous les passagers sont servis. Et à la fin du service de restauration, il y a des passagers qui ont encore faim et qui aimeraient bien avoir un second plat gratuit.

Cela est-il possible ? Si oui, comment s’y prendre ? Des passagers et des agents de bord répondent, et The Sun a rapporté leurs réponses ce mardi 24 juin.

Avion : comment avoir de la nourriture gratuite ?

Le plateau repas qu’on vous sert en avion est compris dans le prix de votre billet, et ce, quelle que soit la classe dans laquelle vous voyagez. Et si vous faites partie des passagers qui ont encore faim après le service de restauration, sachez qu’il vous est possible de demander à être servi à nouveau.

Un internaute qui se posait la même question a récemment demandé sur Quora : « Peut-on demander un repas supplémentaire en avion après avoir terminé le premier ? ». Dans les commentaires, d’anciens passagers ont répondu.

Lire aussi : Avion : les révélations d’un pilote à propos des repas

Un internaute a raconté son expérience à bord d’un vol long-courrier. Il avait demandé à une hôtesse ce qu’il advenait des restes de repas et celle-ci lui a révélé que la nourriture supplémentaire était souvent jetée. Elle lui a aussi donné quelques conseils pour profiter d’un repas supplémentaire gratuit.

« Demandez après la fin du service, une fois que tout le monde a été servi. Soyez poli, respectueux et pas très exigeant ». Selon cette hôtesse, la politesse ferait la différence car plusieurs passagers demandent à avoir un repas en plus. Et les agents de bord privilégient les passagers les plus respectueux.

L’autre conseil de l’hôtesse est de justifier sa demande : avoir encore faim, avoir apprécié la nourriture, ou sortir d’un vol qui a été retardé. Elle précise aussi qu’il peut être judicieux de demander des plats d’accompagnement s’il n’y a plus de plats principaux.

Lire aussi : Royal Air Maroc : ce repas est « une véritable honte » – Photos

Dans les commentaires sur Quora, des internautes ont souligné que cela n’était pas possible sur toutes les compagnies aériennes, notamment les compagnies low cost où tous les services sont payants.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus