1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Algérie : après le Starbucks d’Oran, voici le « KFC de Chlef » (vidéo)
Vidéos

Algérie : après le Starbucks d’Oran, voici le « KFC de Chlef » (vidéo)

Algérie : après le Starbucks d’Oran, voici le « KFC de Chlef » (vidéo)

Un restaurant KFC a ouvert ses portes à Chlef - dvoevnore - stock.adobe.com

Il y a quelques jours, les médias sociaux apprenaient l’ouverture d’une boutique Starbucks à Oran. Très vite, la nouvelle fait beaucoup de bruit, et on apprendra qu’il s’agissait en réalité d’une fausse boutique.

Aujourd’hui, l’affaire s’est quelque peu tassée et laisse place à une autre nouvelle du même genre : l’ouverture d’un restaurant KFC en Algérie.

L’enseigne mondialement connue s’est spécialisée dans la préparation de poulet frit et en a fait sa marque de fabrique. Mais un restaurant KFC a-t-il réellement ouvert ses portes en Algérie ? C’est ce que nous allons voir.

« Ouverture d’un KFC à Chlef »

C’est avec cette légende annonciatrice que Nacim Bahmane révèle l’existence d’un restaurant KFC à Chlef, une ville au nord du pays. L’annonce est faite dans une vidéo TikTok publiée ce 26 septembre.

On y voit la devanture d’un restaurant reprenant les couleurs de KFC, le géant américain de la restauration rapide. La vidéo nous emmène à l’intérieur, où la salle est accueillante et bien propre avec une décoration moderne et épurée.

En cuisine, le caméraman fait des plans rapprochés de divers plats de morceaux de poulet panés, de burgers et de tacos en pleine préparation et de frites dorées à souhait. On voit également des boîtes et des plateaux en papier pour le service, à l’effigie de KFC, bien entendu.

À l’heure actuelle, la vidéo compte plus de 520 commentaires, et nul besoin de préciser que les remarques relatives au faux Starbucks vont bon train.

« Il a fermé ou pas encore ? », « Il ne manque plus qu’un Burger King et un McDonald’s », « Est-ce que KFC est au courant de ça ? », « Le pauvre, il va fermer lui aussi… », « On vient célébrer l’ouverture ou la fermeture ? », ont écrit quelques commentateurs.

@nacimbahmane? إفتتاح kfc في الشلف♬ original sound – Nacim bahmane

KFC a-t-il réellement ouvert un restaurant en Algérie ?

Alors que cette annonce de l’ouverture d’un KFC prend de l’ampleur et devient rapidement virale, il convient d’apporter quelques précisions sur le clip publié par Nacim Bahmane, producteur/réalisateur et PDG de l’entreprise VILCOM.

Le logo de la chaîne de restauration rapide KFC est un vieux monsieur, « le visage stylisé du colonel Sanders », plus précisément, indique l’agence 1min30 concernant le logo de la marque.

Quant au logo observé sur la vidéo à l’extérieur du restaurant et jusque sur les emballages, il représente un jeune homme brun qui ne ressemble pas vraiment au logo original.

Intéressons-nous au nom du restaurant. Le vrai nom de la marque américaine est KFC pour Kentucky Fried Chicken. Quant à l’établissement présenté dans le clip, il s’appelle « KFC Chlef ». Ici, « KFC Chlef » veut dire « Kader For Chicken, Chlef ».

Comme indiqué sur la devanture, l’établissement est spécialisé dans le poulet Kentucky, du poulet frit sous différentes formes que beaucoup de restaurants proposent, imitant ou non la célèbre chaîne de restauration.

Aussi, un rapide tour du côté de Facebook indique que ce KFC Chlef ne vient pas d’ouvrir ses portes, mais qu’il existe depuis quelques années maintenant.

On ne peut nier que la ressemblance avec la marque originale est flagrante, mais ce restaurant n’a actuellement pas annoncé être affilié à la chaîne de restauration mondialement connue. Reste à savoir si cette nouvelle vidéo TikTok fera autant de bruit que celle du Starbucks !

SUR LE MÊME SUJET :

Un « Starbucks » ouvert en Algérie fait un buzz mondial (Vidéo)

Manger halal en France : voici 10 restaurants à Paris

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus