1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : voici 4 des plus belles plages à visiter en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : voici 4 des plus belles plages à visiter en 2024

Voyage en Italie : voici 4 des plus belles plages à visiter en 2024

Tropea - Italie / Par jovannig / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Il n’y a rien de tel que partir à l’exploration des trésors ensoleillés de l’Italie pour profiter de son été. De la côte amalfitaine à la Sardaigne scintillante, l’Italie abrite un bon nombre de joyaux côtiers, dont certains passent sous le radar.

Pour les voyageurs en quête de détente, de divertissement et d’aventures balnéaires, voici 4 des plus belles plages d’Italie à découvrir cet été, telles que recommandées par le magazine de voyage Condé Nast Traveller.

Les plages au sud de Manduria, dans les Pouilles

Bien que les sites les plus renommés des Pouilles soient généralement situés sur la côte Est, la région abrite certaines des meilleures plages sur la côte Sud. À Manduria, on retrouve des étendues de sable doré bordées de dunes.

Parmi elles, se distinguent la plage de Torre Colimena, avec sa lagune accueillant les flamants roses en hiver et au début du printemps, et Punta Prosciutto, une plage réputée pour ses eaux cristallines et ses hauts-fonds, idéale pour les familles avec de jeunes enfants.

La plage d’Is Arrutas, en Sardaigne

Is Aruttas, située sur la côte Ouest moins touristique de la Sardaigne, est une plage spectaculaire composée de galets de granit d’une blancheur éblouissante, évoquant du riz. Bien que fréquentée en haute saison, elle attire principalement des visiteurs locaux.

La région environnante, appelée la péninsule de Sinis, abrite également des plages de sable et de rochers, ainsi que des sites historiques remarquables, tels que des ruines romaines et des sites mégalithiques.

La plage de Calamosche, au sud de Noto, en Sicile

Petite perle cachée de la Sicile, Calamosche est une plage idyllique nichée au sein d’une réserve naturelle. Son sable doré s’étend doucement dans les eaux turquoise, offrant une baignade tranquille.

La plage de Calamosche, au sud de Noto, en Sicile /Par aliberti / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

Protégée des vents par deux promontoires couverts de végétation méditerranéenne, la plage reste paisible la plupart de l’année en raison de son accès à pied depuis le parking de la réserve de Vendicari.

La plage de Tropea, à l’est de la Calabre

Tropea, nichée sur une falaise à mi-chemin de la pointe de la botte italienne en Calabre, est une ville historique magnifique souvent négligée par les touristes étrangers.

Sa plage de sable granuleux, partagée en deux par le sanctuaire de Santa Maria dell’Isola, offre une ambiance animée et familiale, avec des eaux cristallines et une sécurité optimale.

Pour une escapade plus calme, la Spiagga Michelino, à trois kilomètres à l’ouest, propose une crique de sable blanc aux allures des Caraïbes, accessible par 210 marches depuis la route principale.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : ces 8 plages méconnues de touristes sont parmi les plus belles d’Europe

Voyage : cette destination, surnommée la « Californie de l’Europe », est à couper le souffle

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus