- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : cette destination, surnommée la « Californie de l’Europe », est à couper le souffle
Voyage : cette destination, surnommée la « Californie de l’Europe », est à couper le souffle
VVA – Visas & Voyages. Située au Sud du Portugal, à l’extrémité Sud-Ouest du continent européen, la fabuleuse région de l’Algarve est l’une des plus belles d’Europe.
Elle doit sa notoriété à son climat particulièrement ensoleillé, ses paysages enchanteurs et sa belle richesse architecturale, une notoriété qui dépasse les frontières et qui lui vaut d’être comparée à l’une des régions les plus ensoleillées au monde.
L’Algarve parmi les plus belles destinations pour des vacances au soleil
Région fascinante baignée de soleil et bordée par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, l’Algarve ne finit pas de détonner et d’attirer toujours plus de touristes d’Europe et d’ailleurs.
D’après le magazine spécialisé Travel + Leisure, l’Algarve jouit de 300 jours de soleil par an, ce qui lui confère un climat exceptionnel propice au tourisme et à la baignade en toute saison.
La région est même surnommée « la Californie d’Europe » en raison des nombreuses similitudes qu’elle partage avec le célèbre État américain.
Leur premier point commun est relatif à la gastronomie. L’Algarve compte plus de restaurants étoilés au guide Michelin que toutes les autres régions du Portugal réunies, tandis que la Californie compte plus de restaurants étoilés au même guide que n’importe quel autre État américain.
Autre point commun, tout comme la Californie, la belle région portugaise offre un joli mélange de plages, de campagne et de vie urbaine.
À la découverte des merveilles diversifiées du Sud portugais
Dans le village de pêcheurs d’Olhão, par exemple, les voyageurs ont droit à des paysages magnifiques de bâtiments blanchis à la chaux qui ne sont pas sans rappeler les villes de Cadaqués, en Espagne, et de Tétouan, au Maroc.
Plus à l’Est, la ville de Vila Real de Santo António, qui partage la frontière avec l’Andalousie espagnole, est idéale pour partir à l’exploration de vestiges architecturaux néoclassiques datant du « siècle des Lumières ».
Quant à la capitale de l’Algarve, Faro, elle reste assez méconnue auprès des touristes, ce qui en fait une ville préservée qui a conservé son charme portugais. C’est d’ailleurs une destination incontournable pour en savoir plus sur le pays tout en se relaxant.
Ses nombreux parcs bien entretenus, son joli port de plaisance, sa vieille ville historique pleine de terrasses et ses curieux musés en font l’endroit idéal pour une escapade de quelques jours.
Et pour les amateurs de baignade, les lagunes du Parque Natural da Ria Formosa, et les plages comme l’Ilha de Faro et l’Ilha da Barreta sont parfaites pour se poser au soleil, profiter d’eaux chaudes cristallines ou se balader sur le sable fin.
SUR LE MÊME SUJET :