- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Grèce : voici les 5 plus belles plages du pays
Voyage en Grèce : voici les 5 plus belles plages du pays
La Grèce fait indéniablement partie des destinations européennes les plus populaires auprès des vacanciers. Sa riche culture et sa gastronomie variée sont des merveilles.
En ce qui concerne les paysages naturels, la palme d’or revient à ses magnifiques plages tout droit sorties d’un rêve. Cette destination méditerranéenne compte des centaines de plages à explorer, depuis les stations balnéaires le long de la riviera d’Athènes, jusqu’aux endroits cachés sur ses nombreuses îles.
Découvrez sans plus tarder les 5 plus belles plages de Grèce, sélectionnées par le magazine spécialisé dans les voyages Travel + Leisure.
1- La plage de Navagio, à Zante
Connue pour son atmosphère calme, l’île de Zante est un véritable havre de paix, ce qui permet d’apprécier d’autant plus ses magnifiques plages, comme la plage de Navagio.
Celle-ci est également appelée « Shipwreck Beach ». Il s’agit d’une petite crique de sable blanc entourée de falaises calcaires. Comme son nom l’indique, on y retrouve les restes d’une ancienne épave de bateau toujours étalée sur le rivage.
2- La plage de Sarakiniko, à Milos
Milos est une autre île appréciée pour sa quiétude. Parmi ses nombreuses plages, celle de Sarakiniko est idéale pour se prélasser au soleil.
Sa particularité est qu’elle mélange à la perfection l’azur de la mer au paysage martien fait de roches volcaniques blanches, un décor à couper le souffle que les amoureux de la nature ne manqueront pas d’apprécier.
3- La plage d’Elafonissi, à Crète
Sur l’île de Crète, la plage d’Elafonissi n’a pas de sable blanc ou doré mais rose pastel. Le contraste avec les eaux limpides de l’île crée une scène tout à fait exceptionnelle. En outre, la zone fait partie d’une réserve naturelle protégée.
4- La plage de Voidokilia, en Messénie
Cette fois, direction la Grèce continentale pour découvrir une des plages les plus spéciales de la côte Sud-Ouest. À environ deux heures et demie d’Athènes, la plage de Voidokilia a une forme assez particulière. Elle ressemble à un énorme symbole grec oméga.
Les visiteurs peuvent alterner baignade et randonnée pédestre dans le paysage environnant, ce qui permet d’avoir une vue plus élevée de cette plage unique.
5- La plage d’or, à Paros
Sur l’île de Paros, dans la mer Égée, la plage d’or, ou la « Golden Beach », constitue un petit coin de paradis. Le sable doré scintillant s’étend sur près de 800 mètres.
La plage est également connue pour ses brises, ce qui en fait la destination idéale pour la pratique de windsurf. D’ailleurs, elle accueille chaque année, en août, la Coupe du monde de planche à voile professionnelle.
SUR LE MEME SUJET :
Voyage en Europe : cette île en Grèce rivalise avec les Maldives et est beaucoup moins chère
Voyage en Espagne : cette ville abrite l’une des plus belles plages du monde