1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : voici 4 des plus belles plages du pays
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : voici 4 des plus belles plages du pays

Voyage en Italie : voici 4 des plus belles plages du pays

Plage de Camogli à Ligurie en Italie. (Photo par bbsferrari / Adobe Stock)

Il y a tant de raisons de recommander l’Italie comme destination touristique. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’Italie est régulièrement classée parmi les pays les plus visités au monde, avec des millions de visiteurs qui se rendent chaque année dans la « botte » de l’Europe.

Ajoutez l’incroyable nombre et la variété de plages italiennes, et vous obtiendrez une destination incontournable aux yeux de tout voyageur. Amateurs de plages et de soleil, le magazine de voyage Travel + Leisure vous propose de découvrir 4 des plus belles plages d’Italie.

Plage d’Acquafredda di Maratea, Basilicate

Cette partie accidentée du littoral italien présente la même eau bleue et le même sable gris foncé que la côte amalfitaine. Elle se trouve toutefois plus au Sud, sans les foules de touristes. C’est un endroit de choix pour les amateurs de plage à la recherche d’une beauté rustique.

Malgré les chaises longues et les parasols soigneusement disposés par les hôtels locaux, le rivage rocheux et les falaises qui s’élèvent de part et d’autre de la crique préservent l’aspect sauvage de la région.

Plage de Camogli, Ligurie

Les villes côtières du Nord-Ouest de l’Italie ont tendance à vivre dans l’ombre de la Côte d’Azur voisine. Cependant, des plages comme celle de Camogli ont toute la beauté méditerranéenne avec une fraction de la foule que vous trouverez à Nice ou à Saint-Tropez.

La plage de ce petit village de pêcheurs est caillouteuse, mais pittoresque. L’ancienne basilique Santa Maria Assunta est perchée sur un promontoire à l’extrémité Nord du port, avec les montagnes qui s’élèvent derrière elle. Cet endroit a quelque chose à offrir à tous les voyageurs, quel que soit leur âge ou leurs passions.

Scalo Maestro, Sicile

Située à l’extrémité Ouest de la Sicile, l’île de Marettimo possède une beauté sauvage qui donne à chaque instant une impression de rêve éveillé. La minuscule plage de Scalo Maestro est l’une des rares accessibles depuis le rivage. Sa pente douce et ses eaux claires et calmes sont particulièrement appréciées des nageurs et des amateurs de plongée avec tuba. Une fois que vous aurez fait le plein de plages, affrétez un bateau pour faire le tour de l’île : C’est le seul moyen d’accéder aux grottes marines cachées de Marettimo.

Porto Campana, Sardaigne

Trois kilomètres de sable doré constituent le front de mer de Campana. Dans cette étendue, vous trouverez quelque chose qui conviendra à tous les types de baigneurs. Cherchez les kiosques de location pour vous essayer au surf, au kitesurf ou au paddleboard.

Détendez-vous sur une chaise longue sous le soleil de Sardaigne. Inscrivez-vous à une séance de plongée avec un organisateur local. Admirez les dunes de Campana, dont certaines atteignent 20 mètres de haut.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : voici 5 destinations parmi les préférées des touristes locaux

Voyage en Espagne : cette plage cachée figure parmi les plus incroyables au monde

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus