- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Italie : voici 5 destinations parmi les préférées des touristes locaux
Voyage en Italie : voici 5 destinations parmi les préférées des touristes locaux
Pour une meilleure expérience lors d’un voyage de tourisme dans un pays donné, loin des foules, les touristes étrangers n’ont qu’à se tourner vers les destinations privilégiées par les voyageurs locaux.
Si vous envisagez de visiter l’Italie en 2024, faites comme les locaux et rendez vous dans les destinations qu’ils préfèrent de leur pays. En effet, les touristes italiens ne vont pas dans les mêmes endroits que les visiteurs étrangers.
Voici cinq joyaux cachés d’Italie préférés des touristes locaux, sélectionnés par le site spécialisé Travel + Leisure.
Tuscia, Lazio
Cette région du Nord du Latium, à quelques heures au Nord de Rome, a tout pour plaire : des collines ondulantes, des villages au sommet des falaises, des lacs scintillants et des badlands en ruine.
Le village de Civita di Bagnoregio, l’une des plus belles villes fortifiées d’Italie, est son point le plus connu. Perché sur une falaise entre trois canyons et ne comptant que 12 résidents permanents, il n’est accessible que par un pont de 366 m.
Maremme, Toscane
Situé dans la partie Sud de la côte de la Toscane, à la frontière du Latium, les visiteurs du territoire de Maremme découvrent des plages, des villes spectaculaires au sommet des canyons, ainsi que d’excellents plats et boissons.
En été, ils peuvent explorer les plages de Monte Argentario, une île soudée au continent par deux épais bancs de sable, ou se promener à Capalbio, une ville de colline chic surplombant le littoral.
Salento, Pouilles
La région des Pouilles, le talon de la botte italienne, est connue auprès des touristes étrangers. Mais ceux qui se dirigent vers le Sud découvrent la magnifique péninsule endormie du Salento. La ville principale de Lecce est connue pour sa somptueuse architecture baroque.
Le littoral est également extraordinaire. À l’Est, la région regorge de merveilles naturelles comme la grotte de Zinzulusa. La côte Ouest offre, quant à elle, quelques-unes des plus belles plages d’Italie.
Camogli, Ligurie
Adossée à de hautes collines boisées, avec ses maisons aux couleurs bonbon alignées le long de la baie de galets, Camogli est une belle et discrète région de la côte ligure. La ville qui semble figée dans le temps est très agréable à parcourir.
Capo Vaticano, Calabre
La Calabre, à la pointe de la botte italienne, n’est pas très connue des visiteurs étrangers, ce qui en fait une destination idéale pour les locaux. Ils apprécient cette région pour ses villes préservées, ses routes côtières et ses vues imprenables sur la Sicile, de l’autre côté de l’eau.
Les plages autour de Capo Vaticano constituent la principale attraction estivale. Protégées par de hautes falaises verdoyantes, elles sont constituées d’une série de criques sablonneuses.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Italie : sans hôtel, ce village est très prisé par les touristes et les locaux
Voyage en France : les meilleures et pires nationalités de touristes, selon les Français