- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en France : les meilleures et pires nationalités de touristes, selon les Français
Voyage en France : les meilleures et pires nationalités de touristes, selon les Français
Parmi les destinations les plus visitées au monde, la France occupe la tête du classement avec plus de 79,4 millions de visiteurs étrangers, selon les données de l’OMT, relayées par Statista.
Parmi ces millions de touristes, certains sont plus appréciés des locaux que d’autres, tandis que d’autres font carrément partie des nationalités que les Français ne veulent pas voir chez eux.
Les Canadiens, les Belges et les Italiens sont les bienvenus en France
Selon un récent sondage effectué par l’Ifop pour le site « Partir-a-New-York.com », les touristes de nationalité canadienne et belge sont les plus appréciés dans l’Hexagone. 50 % des Français interrogés apprécient leur venue dans le pays.
Il en va de même pour les touristes italiens, dont 46 % des interrogés déclarent apprécier la présence. S’ensuit ainsi avec les touristes anglais (40 %), les touristes américains (37 %) et les touristes argentins (28 %).
D’autres visiteurs, de différentes nationalités du monde (mexicaine, cubaine et sud-africaine), ne sont que très moyennement acceptés en France. Le sondage indique que seulement le quart des Français (25 %) tolèrent leur présence sur le territoire.
Les 3 pires nationalités de touristes désignées par les locaux
Il semblerait que certains Français déplorent la venue de certains touristes en Métropole. En queue de peloton, on retrouve les touristes saoudiens dont seulement 15 % de locaux tolèrent la présence, tandis que 52 % des Français interrogés disent ne pas aimer ces touristes.
Les visiteurs russes et chinois ne s’en sortent pas mieux, avec 17 % et 21 % de locaux qui les supportent, et 46 % et 34 % de locaux qui ne veulent pas les voir chez eux.
Ces chiffres ont été publiés ce 6 octobre à l’occasion du salon des professionnels du Tourisme IFTM Top Resa qui s’est tenu à Paris du 3 au 5 octobre.
L’étude a été réalisée auprès d’un « échantillon de 1.506 Français, du 10 au 14 novembre 2022, majeurs et représentatifs de leur population », précise Femina. Il est donc possible que ces chiffres ne soient pas significatifs de la réalité du tourisme en France.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : le pire aéroport européen de l’année 2023 est français
Voyages en France : des punaises de lit à l’aéroport Paris – Orly