1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : le pire aéroport européen de l’année 2023 est français
Voyages et Tourisme

Voyage : le pire aéroport européen de l’année 2023 est français

Voyage : le pire aéroport européen de l’année 2023 est français

Des voyageurs dans un aéroport. (Photo par peshkova / Adobe Stock)

Le site de réservations de locations de vacances Holidu s’est intéressé aux différents aéroports du Vieux-Continent.

Sur la base de la note moyenne de Google Maps et le nombre d’avis des 100 aéroports les plus fréquentés d’Europe, le site a pu établir le classement des meilleures 86 meilleurs aéroports du continent.

Pour la deuxième année consécutive, le « pire aéroport d’Europe » est français. Zoom sur ce qui fait de cet endroit le moins enviable pour prendre l’avion en 2023.

L’aéroport de Bordeaux dans le top 3 des pires aéroports d’Europe

La nouvelle est tombée début septembre : Bordeaux-Mérignac a été sacré pire aéroport européen, rapporte Yahoo !.

D’après le classement de Holidu, l’infrastructure située sur la commune de Mérignac a reçu la note bien décevante de 2,6 étoiles sur 5 et se classe ainsi à la 86ᵉ place du classement, juste après l’aéroport international d’Héraklion (Grèce) et l’aéroport de Manchester (Angleterre).

Sur le haut du podium, l’aéroport d’Istanbul rafle la première place, suivi de près par ceux d’Athènes et de Porto, qui ont également reçu d’excellentes notes.

Le premier aéroport français à bien se classer est celui de Nice, à la 41ᵉ place, tandis que celui de Toulouse-Blagnac est juste derrière, à la 43ᵉ place.

À Bordeaux, « on trouve ce classement injuste »

La pilule ne semble pas bien passer du côté du Président du Directoire de l’aéroport de Bordeaux, Simon Dreschel. Dans ses révélations pour Actu Bordeaux, il affirme que ce classement est biaisé.

« On trouve ce classement injuste, car il sort au moment où on investit lourdement pour améliorer l’accueil des voyageurs et que nous avons des retours positifs de nos enquêtes clients », déclare le directeur.

Il ajoute que parce que le classement s’appuie sur les avis Google, « une fois que vous avez une note basse, il est extrêmement compliqué de remonter. Il y a beaucoup d’inertie ».

Dreschel consent qu’il reste des améliorations à apporter,« mais on ne peut pas dire que notre aéroport est catastrophique. Notre infrastructure s’améliore et nous avons lancé, en janvier 2023, un énorme plan stratégique sur cinq ans de 240 millions d’euros ».

100 millions d’euros seront ainsi consacrés à la modernisation des bâtiments existants et à la construction d’un nouveau bâtiment central où il y aura des zones de commerce après la sûreté.

« Ce plan devrait nous permettre d’améliorer la qualité d’accueil et d’accélérer la modernisation de notre structure », conclut le directeur de l’aéroport.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : il explique pourquoi il s’enregistre toujours à la dernière minute

Un pilote easyJet dévoile les 3 aéroports les plus dangereux

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus