- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Italie : sans hôtel, ce village est très prisé par les touristes et les locaux
Voyage en Italie : sans hôtel, ce village est très prisé par les touristes et les locaux
Niché au creux d’une alcôve de la côte sicilienne, un petit village en bord de mer est la destination préférée des locaux.
Le Caletta Sant’Elia est effectivement une minuscule localité sicilienne entourée de falaises, dans la commune de Palerme, haut lieu du tourisme en Italie.
Durant la saison basse, le village compte quelque 733 habitants qui vivent de la pêche locale. On imagine de suite un petit havre tranquille à l’abri des masses touristiques… ce qui n’est pas tout à fait vrai.
Un village italien aux paysages instagrammables
La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée. Ses plages paradisiaques, ses délices gastronomiques et ses réserves naturelles attirent près de 5 millions de touristes chaque année.
Une partie de ces visiteurs étrangers se rendent au village Caletta Sant’Elia, rompant ainsi la quiétude qui caractérise ses rues.
Si la commune est aussi célèbre, c’est notamment pour les eaux cristallines de sa plage qui promettent une baignade parfaite, des moments de farniente, et quelques activités aquatiques comme le snorkeling, de la plongée libre avec tuba.
L’architecture traditionnelle des maisonnettes qui ornent la côte est dans une palette de couleurs pastel, ce qui se marie à la perfection avec le bleu de la mer et la nature verdoyante alentour.
D’après l’auteur de voyage Maartentravels, les lieux offrent « de nombreuses occasions de prendre des photos et des clichés dignes d’Instagram », rapporte le Daily Express.
Caletta Sant’Elia, « destination de baignade préférée des locaux »
Les eaux chaudes de la côte Est de la Sicile n’attirent pas que des visiteurs étrangers. Les locaux aussi aiment profiter de ce petit bout de paradis. Dans All Things Sicily, le village est même qualifié de « destination de baignade préférée des locaux pendant le week-end ».
Habitants comme touristes aiment se poser en terrasse pour déguster, dans l’un des restaurants de la commune, des fruits de mer locaux préparés avec tout le savoir-faire italien.
Les vacanciers qui désirent se rendre sur cette partie de l’île doivent s’y prendre très tôt. Et pour cause : comme l’explique Spencer Mehalic dans un article paru dans All Things Sicily, il n’y a pas d’hôtel dans le village côtier.
La seule façon de se loger sur place est de prendre un des Airbnbs proposés. « Un conseil : réservez longtemps à l’avance. En été, il est presque impossible de trouver une location », recommande M. Mehalic.
SUR LE MÊME SUJET
Avion : les pires destinations, selon des hôtesses de l’air
Vacances en Espagne : ce village est à vendre au prix d’un appartement à Paris