1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vacances en Espagne : ce village est à vendre au prix d’un appartement à Paris
Voyages et Tourisme

Vacances en Espagne : ce village est à vendre au prix d’un appartement à Paris

Vacances en Espagne : ce village est à vendre au prix d’un appartement à Paris

Un village en Europe. (Photo par OhmVorakorn / Adobe Stock)

L’Espagne représente cette année la deuxième destination touristique mondiale selon l’Organisation Mondiale du Tourisme. Le pays attire de plus en plus de touristes venus du monde entier. En 2023, l’Espagne a même explosé son record de visites.

Le pays qui promet du soleil quasiment toute l’année et une offre touristique encore accessible financièrement est victime de son succès. D’ailleurs, le marché de l’immobilier espagnol est très ouvert aux acheteurs de résidence secondaire qui aiment disposer de leur propre logement lors de leurs vacances en Espagne. Le pays facilite largement l’accès à la propriété, ce qui fait le bonheur des touristes britanniques et français.

Le pays propose désormais d’aller encore plus loin en s’offrant des villages entiers, qui potentiellement pourraient être transformés en lieux de vacances. À proximité de Zamora, une ville située dans la communauté de Castille et Léon, un village est actuellement en vente pour une somme très accessible, rapporte Euronews.

Il s’agit de Salto de Castro, un village abandonné et composé de plusieurs édifices et zones. Un lieu de vie prêt à être investi pour la somme totale de 580.000 euros.

Des maisons, un hôtel et une piscine pour le prix d’un appartement à Paris

L’heureux acquéreur de ce village disposera d’une zone conséquente pour ce prix.

Salto de Castro est composé de 44 maisons, d’un bar, d’un hôtel-auberge, d’une piscine et d’une aire de sports. Le village dispose également d’une église et d’anciens baraquements qui étaient utilisés par la gendarmerie. Il a enfin une pharmacie et un commissariat.

Ces structures de base demandent une rénovation, mais que ce soit en termes de superficie comme de bâtiments, son prix de vente n’est pas si élevé. Le village espagnol vaut le prix d’un 57 m² à Paris ou d’un bel appartement à Barcelone. En comparaison, l’investissement de base est finalement assez faible.

D’autant plus que Salto de Castro bénéficie d’un potentiel économique. Il était initialement destiné à devenir un village touristique. Óscar Torres Gallego, un businessman, l’avait acheté au début des années 2000 pour la modique somme de 200.000 euros. Le projet a été abandonné par manque de vision stratégique et à cause de la crise économique espagnole de 2008. Salto de Castro est désormais en vente justement avec l’objectif d’en faire une perle cachée du tourisme espagnol.

D’après des experts de la propriété, le village nécessite un investissement global de 2 millions d’euros pour le transformer en village de vacances prêt à accueillir des touristes. Salto de Castro se situe au cœur des hauts-plateaux de la Meseta Ibérica, une réserve de biosphère protégée par l’Unesco. Il offre une vue sur le Douro et est proche de la frontière portugaise. Le village espagnol a un autre atout : son exposition au soleil durant 135 jours. Un petit joyau qui ne demande qu’à être développé.

L’Espagne dispose de nombreux villages désertés qui ne demandent qu’à être repris par des promoteurs. Le village de Rubai en Galice propose une autre forme d’incitation. L’Espagne offre une rente de 150 euros mensuelle aux expatriés qui accepteraient de s’installer dans le village pour lui redonner la vie. Cette fois, cette offre s’adresse davantage aux étudiants et aux personnes aux ressources limitées. Mais il pourrait également être une nouvelle proposition touristique.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyager en France à petit prix : voici la meilleure période pour visiter Paris

Avion : 8 raisons insolites à vous faire expulser

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus