1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyager en France à petit prix : voici la meilleure période pour visiter Paris
Voyages et Tourisme

Voyager en France à petit prix : voici la meilleure période pour visiter Paris

Voyager en France à petit prix : voici la meilleure période pour visiter Paris

Paris / Par saiko3p / Adobe Stock

Avec ses dizaines de millions de visiteurs par an, Paris fait partie des villes les plus prisées d’Europe et même du monde. Toutefois, visiter la capitale française a un prix, et celui-ci peut très vite grimper.

Pour éviter de faire exploser son budget vacances, le média spécialisé Condé Nast Traveller nous propose quelques clés pour profiter de la Ville Lumière à moindre coût.

Les périodes de l’année les moins chères pour visiter Paris

En écartant les jours fériés et les périodes de vacances scolaires, vous pourrez trouver de bonnes affaires sur les vols, trains et hôtels. Les données de Kayak, citées par la même source, suggèrent que les mois de janvier, mars et septembre sont les périodes les moins chères pour visiter Paris.

Attention toutefois, car les mois de janvier et de mars sont aussi connus pour être les plus froids à Paris. Les températures maximales moyennes en janvier se situent autour de 8°C. Au mois de mars, elles frôlent tout juste les 13°C. Si vous n’aimez pas le froid, essayez de trouver le bon équilibre entre un voyage moins cher et un temps plus doux.

Évitez en outre les événements d’envergure, tels que les Jeux olympiques de Paris, qui se dérouleront au courant de l’été 2024. Idem pour la période des fêtes de fin d’année, les vacances de Pâques et la Saint-Valentin.

N’oubliez pas non plus que Paris accueille la Fashion Week deux fois par an. Séjourner dans l’un des hôtels fréquentés par les célébrités durant cette période peut s’avérer extrêmement coûteux. En 2024, la Semaine de la mode de Paris se déroulera du 26 février au 5 mars puis du 23 septembre au 1er octobre.

Comment profiter de Paris à moindre coût ?

Pour vous rendre à Paris au départ d’une autre ville européenne, vous pouvez opter pour des compagnies aériennes à bas prix telles que Ryanair ou easyJet. Comptez une vingtaine d’euros pour un aller simple – tant que vous restez flexible sur vos dates et horaires de vol. Envisagez de voyager en milieu de semaine plutôt que le week-end pour réduire considérablement les frais de transport. Il est également intéressant de prendre en compte le coût du trajet entre l’aéroport et la ville. Un taxi de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle au centre de Paris coûte entre 50 et 60 €.

En définitive, le mois de septembre est l’une des périodes les plus agréables pour visiter Paris. Le temps y est encore bon, avec des températures moyennes avoisinant les 20°C.

Les foules sont beaucoup moins denses, ce qui signifie moins de files d’attente pour les meilleures choses à faire et à voir à Paris. Il y a en outre des économies à faire, y compris dans les meilleurs endroits pour séjourner dans la capitale française.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyages : ces 10 destinations seront moins chères en 2024

Surnommée « Paris de l’Europe de l’Est », cette ville surprend les touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus