- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Surnommée « Paris de l’Europe de l’Est », cette ville surprend les touristes
Surnommée « Paris de l’Europe de l’Est », cette ville surprend les touristes
Paris arrive en 2023, bonne première des villes les plus prisées au monde, encore. On lui reproche cependant une flambée de prix qui n’arrange pas les affaires des touristes.
De l’autre côté de l’Europe, on retrouve une ville longtemps surnommée le « Paris de l’Est ». Cette ville n’est autre que Bucarest, la capitale de la Roumanie.
Attractions mondialement connues, architecture raffinée et établissements touristiques bon marché, voici tout ce que vous ignorez de la capitale roumaine.
Bucarest, deuxième meilleure ville à visiter en Europe
C’est au 20ᵉ siècle que Bucarest a été surnommée le Paris de l’Est. Plus de 100 ans plus tard, elle conserve une grande partie du charme qui lui a valu ce titre.
Ses bâtiments à l’architecture impressionnante mélangés au goût de la ville pour les dernières tendances à la mode en font une ville qui surprend les touristes qui la visitent pour la première fois.
Bucarest serait même le deuxième meilleur endroit à visiter en Europe, juste derrière Varsovie (Pologne), selon une étude réalisée par Forbes Advisor, rapporte The Sun.
Les deux villes sont aussi bien placées dans ce classement en raison des prix attractifs pratiqués sur l’hébergement, la restauration et les bars.
À Bucarest, le séjour de trois jours dans un hôtel est très accessible, avec environ 137 euros. L’équipe de The Sun affirme même avoir trouvé un appartement pour deux personnes à partir de 17 euros par nuit, « à seulement 1,5 km du centre-ville ».
Comptez en plus des transports en public accessibles à tous
En plus de ses chambres d’hôtel bon marché, ses bars et restaurants qui affichent des prix ahurissants et ses spots touristiques mêlant histoire artistique et modernité, la capitale roumaine vous fera profiter de l’un des systèmes de transports en commun les plus attractifs d’Europe.
En effet, la carte de transport de Bucarest est à seulement 1,61 euro, ce qui facilite grandement les déplacements, même si vous optez pour un logement plus ou moins éloigné des principales attractions.
À noter que ce système n’est dépassé que par celui gratuit du Luxembourg.
En outre, les visiteurs peuvent profiter du Therme de Bucarest, un centre thermal populaire qui abrite 10 piscines, 16 toboggans aquatiques, une piscine à vagues, un bar de piscine et un spa.
Des touristes qui s’y sont rendus ont d’ailleurs laissé leurs impressions sur TripAdvisor. « Nous avons visité cet établissement pour la première fois et nous n’avons pas été déçus. Avec une variété de traitements de spa et de nombreuses piscines à essayer, on ne s’ennuie pas et on n’est pas mécontents », a écrit l’un d’eux.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : cette destination de rêve est méconnue des touristes
Voyage : voici les 10 meilleures villes européennes à visiter en automne selon Sixt