1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : voici les 10 meilleures villes européennes à visiter en automne selon Sixt
Voyages et Tourisme

Voyage : voici les 10 meilleures villes européennes à visiter en automne selon Sixt

Voyage : voici les 10 meilleures villes européennes à visiter en automne selon Sixt

Voyage : voici les 10 meilleures villes européennes à visiter en automne selon Sixt. Image par : Patryk Kosmider | adobe stock

En quête de tranquillité, loin du vacarme de la saison estivale, certains touristes préfèrent partir en voyage durant la saison d’automne. Voici les meilleures destinations d’Europe pour profiter du soleil de l’automne.

Une récente étude réalisée par Sixt International, une entreprise allemande de location de voiture basée à Munich, a révélé les meilleurs endroits en Europe pour passer des vacances au soleil cet automne.

Dans le cadre de cette étude, Sixt a dressé une liste des villes les plus populaires d’Europe en fonction de la température moyenne, du nombre moyen de jours de pluie et du nombre moyen d’heures d’ensoleillement quotidien, pour les mois de septembre, octobre et novembre.

« Pour classer les destinations, nous avons attribué à chaque ville une note sur 10 pour chacun de ces critères, avant de calculer un total sur 30 », a indiqué Sixt sur son site web.

Les trois meilleures destinations en Europe pour des vacances d’automne

En haut du classement, l’expert en location de voitures a fait ressortir les villes de Santorin, Grèce, Séville, Espagne et Athènes, Grèce.

1- Santorin, Grèce

Avec un score de 28,3 sur 30, Santorin est la meilleure ville d’Europe pour profiter des rayons d’automne. Cette île magnifique a la température moyenne la plus élevée de toutes les villes étudiées, soit 20,7 °C, ainsi que 11,8 heures d’ensoleillement quotidien.

2- Séville, Espagne

Séville arrive en deuxième position sur la sélection de Sixt avec une note de 27,4 sur 30. Cette destination espagnole populaire possède du charme et du caractère, « avec des cathédrales emblématiques et des traditions telles que la danse flamenco à ne pas manquer », indique-t-on.

L’étude révèle que Séville bénéficie d’une température moyenne de 20 °C pendant les mois de septembre à novembre, ainsi que d’une moyenne de 11,5 heures d’ensoleillement quotidien.

3- Athènes, Grèce

Une autre destination grecque arrive en troisième position. Il s’agit d’Athènes, avec une note de 27 sur 30. D’après les recherches de Sixt, Athènes a une température moyenne de 19,7 °C et 11,5 heures d’ensoleillement quotidien entre septembre et novembre.

Top 10 des meilleures destinations européennes pour la saison d’automne

Dans la suite du top 10 du classement de l’expert allemand en location de voitures, on trouve différentes autres destinations situées principalement au Portugal, en Espagne, en Italie, en Croatie ou encore en France.  

Lisbonne au Portugal arrive en quatrième position avec une note de 25,7 sur 30. La température moyenne est estimée à 18,7 °C avec 12,6 heures d’ensoleillement quotidien.

En cinquième position, on trouve Dubrovnik en Croatie avec une note de 24,9 sur 30, une température moyenne de 18 °C et 12,6 heures d’ensoleillement quotidien.

Le reste du classement des dix meilleures villes européennes à visiter en automne se présente comme suit : Barcelone et Valence, Espagne, Rome en Italie, Nice en France et Split en Croatie. 

La capitale française Paris arrive en 20ᵉ position dans ce classement avec une note de seulement 16,3 sur 30. La température moyenne en septembre et novembre est estimée à 11,7 °C avec 9,9 heures d’ensoleillement quotidien et une moyenne de 13 de pluie. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus