1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette destination de rêve est méconnue des touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette destination de rêve est méconnue des touristes

Voyage en Europe : cette destination de rêve est méconnue des touristes

L'église Balzers de Saint-Nicolas au Liechtenstein. (Photo par rh2010 / Adobe Stock)

Quand on parle de voyage en Europe, on pense directement aux habituelles destinations populaires, dont la France, l’Espagne, l’Italie ou encore la Grèce.

Néanmoins, ces endroits ont connu un été surchargé, où la présence excessive de touristes a eu un impact négatif sur les populations locales.

Il est toutefois encore possible de profiter de vacances calmes sans sortir de l’Europe. Direction la frontière Est de la Suisse, où le Liechtenstein fait une parfaite destination touristique.

Le Liechtenstein, un potentiel touristique à peine découvert

Dans de nombreux pays, de nouvelles règles ont été adoptées ou sont en cours de validation pour lutter contre le tourisme de masse. En Italie, par exemple, les visiteurs devront payer une taxe pour accéder à Venise.

Inversement, d’autres destinations font beaucoup moins parler d’elles, bien qu’elles n’aient rien à envier aux lieux de villégiatures populaires.

Parmi elles, nous citons le Liechtenstein, une principauté de 25 km de long, nichée entre la Suisse et l’Autriche et dont les vacanciers commencent à peine à déceler le potentiel touristique, rapporte l’Express.

Ce magnifique petit pays n’a accueilli que 99.000 visiteurs en 2019, un chiffre dérisoire à côté des millions de personnes qui sillonnent la France, l’Espagne et autres.

Pour les vacanciers qui souhaitent s’y rendre en saison fraîche, le pays possède sa propre station de ski, dans le village Malbun. Située à 1.600 m d’altitude, la station offre des perspectives intéressantes aux passionnés.

C’est, de plus, un village qui a tout conservé de son charme d’antan. « On a l’impression que c’est l’endroit le plus propre du monde. Tout ressemble à un film », décrit un touriste sur Tripadvisor.

Une destination comparée à un havre de paix

Randonnées, alpinisme ou ski, les vacanciers peuvent explorer le petit territoire à travers des activités à faire en couple, en famille ou entre amis.

Pour les moins téméraires, il est possible de visiter le domaine viticole du prince du Liechtenstein. Les attendent là-bas des promenades calmes dans les vignobles et des dégustations de vins pour les amateurs de boissons alcoolisées.

Pour en apprendre plus sur l’Histoire de la principauté, les visiteurs pourront se rendre au musée national du pays, où 42 salles d’exposition permettent d’explorer toutes les facettes du patrimoine local.

Dans ce petit coin reculé situé à mi-chemin entre la Suisse et l’Autriche, les touristes peuvent prendre un grand bol d’air frais et se reposer du tumulte du quotidien et du bruit ambiant des destinations plus populaires.

Il convient de préciser que le Liechtenstein n’a pas d’aéroport. Il est cependant possible de s’y rendre à partir de Zurich, en Suisse. De là, il n’y en a que pour une heure de route.

Les visiteurs détenteurs d’un visa Schengen peuvent y accéder sans autorisation supplémentaire, conformément aux règles en vigueur dans l’espace Schengen.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : 7 endroits où les selfies sont interdits

Voyage en Europe : deux Australiennes racontent leur séjour dégoutant en auberge de jeunesse

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus