1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage en Europe : deux Australiennes racontent leur séjour dégoutant en auberge de jeunesse
Actualités

Voyage en Europe : deux Australiennes racontent leur séjour dégoutant en auberge de jeunesse

Voyage en Europe : deux Australiennes racontent leur séjour dégoutant en auberge de jeunesse

Deux jeunes femmes en voyage, une carte à la main. (Photo par NDABCREATIVITY / Adobe Stock)

L’atmosphère conviviale, les activités animées et les coûts abordables sont le propre des auberges de jeunesse. Les voyageurs y vivent une expérience sociale unique, partagent des histoires et créent des amitiés durables.

C’est avec la promesse de passer un séjour inoubliable que Liv Hull et Demi Rutter, deux jeunes femmes australiennes, ont opté pour une auberge de jeunesse pour leur virée en Europe.

Elles ont rapidement déchanté en voyant que la réalité était bien différente de leurs attentes. Déçues et frustrées, elles racontent leur mésaventure sur TikTok.

Auberge en Europe : « Ils nous ont donné un transat pour dormir »

En rapportant leur histoire, les deux Australiennes originaires de Sydney omettent de préciser le pays et la ville dans lesquelles elles ont séjourné, mais ce sera l’unique information qu’elles tairont.

Elles commencent leur vidéo en expliquant qu’elles souhaitaient essayer une auberge pour la première fois, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’oublieront pas cette expérience de sitôt !

« Notre première colocataire, je l’ai vue le lendemain matin et elle était entièrement nue. Elle ne portait rien du tout », raconte Demi, choquée, avant d’ajouter : « Je ne sais pas quelles sont les règles de courtoisie en matière de tenue vestimentaire dans une auberge de jeunesse, mais je ne savais pas qu’on pouvait ne rien porter au lit ».

En parlant de dormir, les deux jeunes femmes ont été choquées de voir quelqu’un dormir les yeux ouverts, et ce n’est pas tout. Demi confie avoir dormi avec son amie la première nuit, car elle ne souhaitait pas dormir dans sa couchette supérieure.

Le lendemain, l’auberge avait supposé qu’elle n’y séjournait plus et a attribué le lit à un nouveau vacancier. Ils se sont donc retrouvés à cinq dans un dortoir pour quatre. « Je me suis rendue à la réception et j’ai signalé que quelqu’un avait pris mon lit. Ils m’ont donné un transat », décrit Liv.

Douches transparentes, pas de climatiseur, « c’était la totale »

« Les douches étaient unisexes et transparentes », renchérit Demi avant de poursuivre : « En sortant de la douche, vous pouviez voir la personne qui se douchait à côté de vous ». En outre, les douches étaient bouchées et se remplissaient d’eau sale, se plaignent les jeunes femmes.

@livhull_

I now know why hostels are the cheapest form of accommodation eurosummer hostels icks iykyk

♬ original sound – Liv Hull

Suite à cette expérience quasi traumatisante, les filles déclarent sur TikTok : « On comprend mieux pourquoi les auberges de jeunesse sont les logements les moins chers ».

Dans les commentaires de la vidéo, plusieurs internautes ont partagé des histoires similaires, et visiblement, elles ne sont pas les seules à avoir vécu un « cauchemar dans une auberge ».

« Je me souviens d’une personne avec un réveil qui sonnait pendant 3 heures d’affilée », se remémore un commentateur. Un autre écrit : « On avait un type qui a décidé de faire sa valise à 3 heures du matin ». Un autre encore débine les auberges de jeunesse en Europe : « Mes souvenirs des auberges de jeunesse européennes remontent à la surface… Les odeurs épaisses et physiques qu’elles dégageaient… ».

Pour d’autres, en revanche, les jeunes touristes australiennes ont seulement eu la malchance de tomber sur la pire auberge qui puisse exister.

« Vous semblez avoir réservé la pire auberge de jeunesse de tous les temps ! Elles ne sont certainement pas comme ça », « Omg ! J’en ai fait tellement et rien de tout cela n’est arrivé », peut-on lire.

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : l’astuce d’une hôtesse de l’air pour bien dormir

Turquie : des centaines de touristes victimes d’intoxication alimentaire

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus