1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Guerre des transats : une vidéo surréaliste filmée au bord d’une piscine
Voyages et Tourisme

Guerre des transats : une vidéo surréaliste filmée au bord d’une piscine

Guerre des transats : une vidéo surréaliste filmée au bord d’une piscine

Dans ces hôtels, le personnel a pour consigne de prendre les serviettes des transats réservés et inoccupés. (Photo par Soho A studio / Adobe Stock)

Les vacances d’été sont là et avec elles, le soleil et l’occasion de se rafraîchir dans l’eau. Pour les touristes, c’est le moment idéal pour profiter des stations balnéaires où plages et piscines sont mises à leur disposition.

Les vacanciers ne connaissent que trop bien cette « lutte tacite » que se livrent certains clients d’hôtels pour accéder aux meilleurs transats.

D’ailleurs, certains n’hésitent pas à filmer ces scènes surréalistes pour les partager sur le Net. Une des dernières vidéos en date montre des parents en train de pousser leurs enfants pour courir aux premières chaises longues vides.

Quand les enfants participent à la guerre des transats

Lors de ses récentes vacances à Málaga, en Espagne, Lindsey, une jeune femme britannique, a pu capturer des images auparavant inédites, mais à présent anodines.

Au bord de la piscine, alors que le personnel de l’hôtel vient d’ouvrir l’accès à la baignade, des dizaines de clients accourent vers les transats. Armés de leurs serviettes, ils piquent un véritable sprint avec un seul objectif : réserver les meilleures places au bord de l’eau.

À quelques mètres de là, Lindsey ne rate rien du spectacle. Elle filme ces adultes qui courent dans tous les sens. Mieux encore, elle filme même des enfants poussés par leurs parents pour jeter leur dévolu sur des transats bien placés.

Ce 10 juillet, la jeune femme partage la vidéo surréaliste sur TikTok. « Guerre des transats » et « Les Britanniques en vacances », indiquent les hashtags de la publication.

Les quelques commentaires laissés sous la vidéo sont principalement des émojis pleurant de rire. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un touriste partage de telles images cet été. Un vacancier a précédemment filmé un couple qui s’était levé tôt pour réserver des transats à 6 h du matin.

Quelle étiquette pour la réservation de transats ?

Même s’ils sont nombreux à se rendre tôt à la piscine pour jeter leurs serviettes sur plusieurs chaises longues, cette façon de faire est loin d’être tolérée ou bien vue.

L’expert étiquette William Hanson précise pour The Sun : « Le matin, au début de la journée, si vous êtes au bord de la piscine après le petit-déjeuner, il n’y a pas de problème à 8 h 30 pour poser votre serviette sur le transat afin de réserver votre place ».

Il déconseille cependant d’utiliser sa serviette pour réserver la chaise longue lorsqu’on part pour plus de 30 minutes. « Lorsque vous avez utilisé la chaise longue et que vous partez pour un massage, par exemple, qui va durer une heure, vous ne pouvez pas utiliser une serviette pour réserver la chaise longue », dit-il.

Certains établissements hôteliers trouvent que les vacanciers vont trop loin. Dans ces hôtels, le personnel a pour consigne de prendre les serviettes des transats réservés et inoccupés, comme cet employé qui a été filmé en train d’enlever les serviettes pour les jeter au sol.

« Cela devrait être appliqué dans tous les hôtels », avaient écrit les internautes.

SUR LE MÊME SUJET :

Piscine : elle filme la bataille acharnée de vacanciers pour les transats

Piscine : le comportement de ce touriste est jugé « mesquin » (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus