1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vacances en Espagne : scènes surréalistes filmées à la piscine
Voyages et Tourisme

Vacances en Espagne : scènes surréalistes filmées à la piscine

Vacances en Espagne : scènes surréalistes filmées à la piscine

(Image par : OlegD / Adobe Stock)

Dans les hôtels et autres stations balnéaires, la guerre des transats est plus présente que jamais. Pour se réserver une bonne place au soleil, les vacanciers ne reculent devant rien.

Se lever aux aurores, parfois même avant le personnel de l’hôtel, faire de longues queues… Tout est bon pour s’allonger au bord de la piscine.

Cette fois encore, une voyageuse a pu filmer les scènes surréalistes qui se jouaient à son hôtel. On la voit en plein milieu d’une longue file d’attente menant à la piscine, serviettes à la main.

Serviettes en main, elle attend son tour pour la piscine

En été, le personnel de l’hôtel s’habitue vite à voir des clients rôder autour de la piscine, attendant le moment d’ouverture pour se jeter sur les meilleures chaises longues. Celles-ci sont généralement placées au bord de l’eau et bien exposées au soleil.

Rapidement, ces transats se retrouvent couverts de serviettes, signe qu’ils ont été réservés et que personne ne doit s’y asseoir.

Le phénomène prend de l’ampleur, à tel point que certains hôtels demandent à leurs employés de jeter au sol, ou à l’eau, les serviettes étendues sur les transats inoccupés.

Pour Amy Goodwiin, une jeune femme britannique en voyage en Espagne, c’était une autre histoire. Dans une vidéo récemment publiée sur TikTok, on aperçoit la jeune femme entourée de nombreux vacanciers dans ce qui semble être le hall d’un hôtel.

Tous attendent l’ouverture de l’accès à la piscine. Une fois cela fait, les touristes se précipitent parmi les transats pour jeter leur dévolu, et donc leur serviette, sur la place qu’ils convoitent.

@fat_yorkshire_lass

#Funny #fyp #fypシ #sunbedwars

♬ Benny Hill Theme – TV Themes

« Transats autour de la piscine… Mission Accomplie ! », écrit la jeune touriste en légende. En seulement quelques secondes, elle a pris place au bord de la piscine, a mis ses lunettes et profite d’un bon bain de soleil.

« La guerre des transats continue »

C’est ainsi que la jeune femme introduit une seconde vidéo TikTok, plus explicite quant à la course des touristes vers la piscine. Plus de 6.000 internautes ont pu regarder ces images, et quelques-uns ont laissé leurs impressions.

« Quelles vacances ! C’est pour ça que je ne vais pas là où vont les Anglais », « Quel séjour de détente ! Les Anglais à l’état pur ! », peut-on lire.

Si le comportement des Britanniques en vacances est pointé du doigt dans ces vidéos, ils ne sont pas les seuls. D’autres touristes européens, principalement français et allemands, sont dans la ligne de mire des critiques.

En témoigne cette vidéo partagée par une internaute l’été dernier. « Moi qui me lève à 7 h 30 en pensant pouvoir devancer les touristes allemands sur les transats… J’ai oublié qu’ils avaient des années d’entraînement », dit la légende qui montre des transats réservés avec des serviettes alors que personne ne s’y trouve.

SUR LE MEME SUJET : 

Piscine : une touriste choquée par cette pratique (vidéo)

Piscine : le comportement de ce touriste est jugé « mesquin » (vidéo)

Vacances : un couple hué pour avoir réservé des transats à l’aube (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus