1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Guerre des transats entre touristes : scènes surréalistes à la piscine
Voyages et Tourisme

Guerre des transats entre touristes : scènes surréalistes à la piscine

Guerre des transats entre touristes : scènes surréalistes à la piscine

Récemment, un couple de touristes a été hué à l’hôtel et sur la Toile pour avoir réservé des transats à 6 heures du matin, quand tout le monde dormait. (Image par Виктор Сапожников de Pixabay)

Se lever avant les autres clients de l’hôtel, se rendre aux bords de la piscine, choisir un transat et y déposer une serviette, voilà le quotidien de milliers de touristes chaque été.

En marquant ainsi leur territoire, les vacanciers peuvent vaquer à leurs occupations dans la journée, et dès qu’ils voudront bien se baigner, une place au soleil les attend déjà.

Cette pratique est de plus en plus répandue, et de nombreuses vidéos virales montrent que les vacanciers sont allés trop loin.

« Ils réservent leurs transats pour toute la semaine »

Excédée par le comportement des clients de son hôtel à Majorque, une touriste du nom de Gillian a partagé sur les réseaux sociaux l’ampleur du phénomène de réservation de chaises longues.

Dans une vidéo publiée sur TikTok et devenue virale, Gillian filme la manière dont les vacanciers s’agglutinent aux bords de la piscine à des heures improbables.

« Il est 19 heures et ces personnes réservent leurs transats pour toute la semaine. Le personnel de l’hôtel ne leur demande pas de bouger », écrit-elle en légende.

Depuis le balcon de sa chambre, elle désigne une rangée entière de chaises longues couvertes de serviettes. « Ils les étalent pour que vous ne puissiez pas avoir de transat. C’est ridicule. Absolument ridicule », se désole-t-elle.

Dans les milliers de commentaires faisant écho à la vidéo, les internautes sont révoltés de ce comportement. « Jetez toutes les serviettes à la mer. Ensuite, vous pourrez prendre le transat que vous voulez ! », écrit un commentateur furieux.

Un autre rejette la faute sur le personnel de l’hôtel : « C’est la faute de la direction de l’hôtel, qui devrait avoir une politique de non-réservation et demander à quelqu’un de les enlever avant une certaine heure, par exemple 9 heures du matin ».

« N’est-ce pas la chose la plus frustrante qui soit quand on est en vacances ? »

À des milliers de kilomètres de là, à Lanzarote (Canaries), le même genre de scénario se joue. En début mai, une touriste du nom de Sophie publie sur TikTok une vidéo révélant des dizaines de transats réservés. Inoccupés, mais réservés.

Serviettes, crèmes solaires et livres sont posés sur les chaises longues, alors qu’un panneau explicite l’interdiction de réserver des transats.

Dans la légende de sa vidéo, Sophie précise qu’elle a dû passer plus d’une demi-heure à chercher un transat sans serviette. « N’est-ce pas la chose la plus frustrante qui soit quand on est en vacances ? », s’insurge-t-elle.

La jeune femme ajoute : « Il nous a fallu plus de 30 minutes pour trouver 2 transats dans 4 piscines. Ils étaient tous vides mais réservés avec une serviette ». Agacée, elle précise qu’une famille a même réservé 6 transats avant d’aller à la plage !

Bien qu’ingénieuse, cette pratique révolte la plupart des vacanciers, comme cette touriste qui a réservé des transats à 6 h du matin et qui a beaucoup fait parler.

Et vous, que pensez-vous de cette attitude ?

SUR LE MÊME SUJET :

À Dubaï, on utilise des blocs de glace pour rafraichir les piscines (Vidéo)

Images surréalistes de touristes se bousculant pour un transat en Espagne

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus