1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette destination touristique augmente de 100% sa taxe de séjour
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette destination touristique augmente de 100% sa taxe de séjour

Voyage en Europe : cette destination touristique augmente de 100% sa taxe de séjour

Lisbonne - Portugal / Par dudlajzov / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Pour faire face aux problèmes liés au surtourisme, les hauts lieux touristiques en Europe instaurent de plus en plus de taxes sur les touristes. Une célèbre destination du Portugal devra bientôt doubler sa taxe, pour passer à 4.

Au Portugal, la taxe de séjour s’élève à environ 2 €. Elle est payée par personne et par nuit et ne s’applique qu’aux visiteurs âgés de 13 ans et plus. La taxe s’applique actuellement dans 13 des 308 municipalités du pays, dont les villes de Porto, Lisbonne et Faro.

Augmentation de 100 % de la taxe de séjour à Lisbonne 

Les visiteurs de la capitale portugaise, Lisbonne, vont devoir s’acquitter d’une redevance de 4 euros par nuit passée dans un établissement d’hébergement, suite à une décision d’augmentation de la taxe appliquée actuellement. 

La décision a été prise par le conseil municipal de Lisbonne, rapporte le site Schengen Visa Info ce vendredi 19 avril. Les recettes supplémentaires qui seront générées par cette nouvelle taxe seront consacrées à la ville et à ses infrastructures.

La proposition d’augmentation de la taxe de séjour a été approuvée par le conseil municipal de la ville. La proposition est maintenant soumise à une « période de consultation publique de 30 jours » afin de recueillir des commentaires. Elle sera ensuite pleinement mise en œuvre et entrera aussitôt en vigueur.

Lisbonne veut « augmenter la qualité du touriste qui vient la visiter »

Pour le maire de Lisbonne Carlos Moedas, l’augmentation de la taxe de séjour et le résultat de la conclusion « que le tourisme doit aujourd’hui contribuer davantage et mieux à la qualité de vie dans notre ville ». Cela intervient aussi dans l’optique « d’augmenter la qualité du touriste qui vient chez nous ».

Ce n’est pas la seule taxe à laquelle sont confrontés les touristes à Lisbonne. Début avril, les taxes sur les croisières ont également commencé à être appliquées, obligeant les croisiéristes débarquant à Lisbonne à payer 2 euros.

À ce propos, le conseil municipal de Lisbonne indique que, selon les termes du protocole signé avec l’Administration du port de Lisbonne, « le règlement et la perception de la taxe d’arrivée en mer ont été entamés le 1ᵉʳ avril ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus