- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Piscine : elle filme la bataille acharnée de vacanciers pour les transats
Piscine : elle filme la bataille acharnée de vacanciers pour les transats
Chaque année, la saison estivale donne lieu à des scènes de chaos dans les piscines des hôtels. En effet, on voit de plus en plus de clients se battre pour obtenir les meilleurs transats.
Cette année n’a pas dérogé à la règle, et de nombreux témoignages ont été partagés sur les réseaux sociaux. Une fois de plus, une cliente séjournant dans une station balnéaire a capturé des images inédites de touristes qui se font la course pour arriver en premier au bord de la piscine.
Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo de la voyageuse est une nouvelle confirmation de la guéguerre que se livrent les vacanciers chaque été.
Au bord de la piscine, les clients s’agglutinent en attendant l’ouverture
Lors de son récent voyage à Tenerife, une île espagnole située dans l’archipel des Canaries, la voyageuse du nom de Marie Chessum n’a aucune honte à admettre avoir participé à la fameuse guerre des transats bien connue des vacanciers.
Dans son hôtel, la jeune femme se filme tôt le matin dans les couloirs de l’établissement. Elle porte déjà sa tenue de bain et se dépêche de rejoindre la piscine. A peine y arrive-t-elle qu’elle y trouve plusieurs vacanciers déjà présents sur les lieux.
Ces derniers, leurs serviettes à la main, attendent que l’accès à la piscine soit ouvert. On les voit ensuite se faufiler entre les transats, jetant leur dévolu sur les meilleurs emplacements pour s’allonger au soleil.
Bien que Marie ne soit pas la première à avoir eu l’idée de se lever tôt, elle arrive tout de même à réserver une chaise longue. Une scène qui a précédemment mis de nombreux touristes en colère.
Certains hôtels réagissent à ces comportements
Le cas de Marie n’est pas isolé, car des centaines de touristes font cela dans diverses destinations ensoleillées. Le phénomène prend de l’ampleur, et certains vacanciers voient leur séjour gâché à cause de ces comportements jugés « inappropriés » par les experts en étiquette.
Ne supportant plus de voir de tels agissements, certains hôtels ont décidé de passer à l’offensive, à l’instar de cet employé d’hôtel qui a fini par se venger des touristes égoïstes. (Retrouvez les détails de l’histoire ici)
L’histoire s’est produite à Majorque puis a été diffusée sur les réseaux sociaux où elle a été saluée par des milliers d’internautes. L’employé passait entre les transats inoccupés et les débarrassait des serviettes sans surveillance.
« C’est ce qui devrait être fait chaque matin », « Tous les hôtels devraient faire ça », avaient écrit quelques commentateurs.
SUR LE MEME SUJET :
Piscine : une touriste choquée par cette pratique (vidéo)
Guerre des transats entre touristes : scènes surréalistes à la piscine