1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : une cliente en colère contre les touristes égoïstes
Voyages et Tourisme

Hôtel : une cliente en colère contre les touristes égoïstes

Hôtel : une cliente en colère contre les touristes égoïstes

Récemment, un couple de touristes a été hué à l’hôtel et sur la Toile pour avoir réservé des transats à 6 heures du matin, quand tout le monde dormait. (Image par Виктор Сапожников de Pixabay)

L’été s’annonce chaud, ensoleillé et plein de vacanciers dans de nombreuses destinations touristiques. Dans les hôtels et les stations balnéaires, on se prépare à un scénario bien connu : la réservation « impolie » des transats et chaises longues autour de la piscine.

Récemment, un couple de touristes a été hué à l’hôtel et sur la Toile pour avoir réservé des transats à 6 heures du matin, quand tout le monde dormait.

Il semblerait que d’autres vacanciers aient fait mieux que cela : c’est à 4 heures qu’ils ont posé leurs serviettes sur les chaises longues. Une cliente séjournant dans le même hôtel qu’eux s’en plaint en vidéo sur TikTok.

Excédée, elle fustige les accapareurs de transats

Dans une vidéo TikTok publiée ce 4 juillet, la voyageuse du nom de Denise se plaint ouvertement des vacanciers qui ne reculent devant rien pour se réserver une place au soleil, au bord de la piscine.

Les 15 secondes du clip filmé montrent une quinzaine de transats vides autour de la piscine. Ils sont couverts de serviettes mais inoccupés, une pratique que Denise qualifie d’« agaçante et inconsidérée ».

« Les gens sont tellement impolis et égoïstes ! Je pense que je vais commencer une série sur les gens égoïstes », écrit-elle en légende à la vidéo visionnée près de 60.000 fois.

Tout en montrant les transats réservés alors que personne ne les utilise, Denise déclare : « Ma bête noire, c’est quand les gens viennent à la piscine à 4 heures du matin et mettent leurs serviettes pour que personne d’autre ne puisse s’asseoir, alors qu’ils ne sont même pas là ».

« Vous ne pouvez pas réserver si vous ne restez pas »

Les nombreux commentateurs de la vidéo sont d’accord avec ce que dit Denise. Pour beaucoup d’internautes, la solution est « d’enlever les serviettes et les jeter de côté ». L’un d’eux déclare : « Je les déplace et je m’allonge sur le transat ! ».

Cette contre-attaque est largement approuvée par les vacanciers mais aussi par les hôteliers. Les employés d’un hôtel à Majorque, en Espagne, ont été filmés en train d’enlever les serviettes des transats vides, un geste qui a été applaudi par les internautes : « Tous les hôtels devraient faire ça », avaient suggéré la plupart.

Cela est-il possible ? Katarina, une spécialiste de l’étiquette connue sur TikTok, a partagé son opinion sur la question. Elle affirme que les vacanciers doivent se montrer moins égoïstes et plus prévenants envers les autres clients.

« Si vous séjournez dans un hôtel, évitez de bloquer les transats si vous n’avez pas l’intention d’y rester. C’est un manque de respect envers les autres clients », dit-elle dans une vidéo publiée en juin dernier.

Elle poursuit : « À moins que l’hôtel n’ait mis en place un système de réservation, n’occupez les transats que lorsque vous restez au bord de la piscine ». Cela a le mérite d’être clair.

SUR LE MEME SUJET : 

Piscine : une touriste choquée par cette pratique (vidéo)

Piscine : le comportement de ce touriste est jugé « mesquin » (vidéo)

Vacances : un couple hué pour avoir réservé des transats à l’aube (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus