1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un employé d’hôtel se venge des touristes qui accaparent les transats (vidéo)
Voyages et Tourisme

Un employé d’hôtel se venge des touristes qui accaparent les transats (vidéo)

Un employé d’hôtel se venge des touristes qui accaparent les transats (vidéo)

On peut voir l’employé ramasser les serviettes sur les transats vides, les plier et les jeter dans un sac. (Photo par Prathaan / Adobe Stock)

« La guerre des transats », c’est ainsi que les habitués appellent ce phénomène qui revient chaque été. Dès que la piscine de l’hôtel est accessible, les vacanciers se ruent vers les transats pour choisir les meilleures places. Bien souvent, ils trouvent la plupart des transats couverts de serviettes, signe qu’ils sont réservés.

Ce malheureux phénomène est facilement observable dans les destinations ensoleillées favorites des touristes, telles que l’Espagne. À Majorque, aux Baléares, le personnel des hôtels est habitué à ce genre de scène.

Excédé, un employé d’hôtel a réagi aux transats réservés inoccupés, et les images de sa vengeance rencontrent un franc succès sur les réseaux sociaux.

Le personnel d’un hôtel à Majorque se venge des touristes égoïstes

Suite aux nombreuses vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux et sur lesquelles on voit des images surprenantes de touristes qui font la course pour les transats, internautes et vacanciers n’attendaient qu’une chose : que le personnel des hôtels passe à l’action. Il semblerait que cela arrive enfin.

Dans une vidéo partagée sur TikTok, la voyageuse Andera Keifer a filmé, au bord de la piscine de son hôtel à Majorque, un employé qui débarrassait les transats des serviettes laissées sans surveillance. Un acte qui a été salué par les 17.000 internautes qui ont visionné la vidéo.

« La guerre des transats ! Superbe divertissement – Jimmy dit qu’il ne faut pas réserver les transats », peut-on lire en légende. Dans la section commentaires, une internaute déclare : « J’aimerais tellement voir la tête de ces gens quand ils verront qu’ils n’ont pas de transats réservés ! ».

« C’est ce qui devrait être fait chaque matin », « J’aurais aimé qu’ils le fassent quand nous y étions il y a deux semaines », « C’est dégoûtant comment les gens peuvent penser qu’il est normal de poser leurs serviettes là, toute la journée, alors que des personnes pourraient utiliser ces transats », disent d’autres commentateurs.

@andreakeifer

Sun bed wars proturplayacalamillor #????????#great entertainment jimmy says no reserving sunbeds!! Ll

♬ Oh No – Kreepa

« Un peu de justice a été rendue aujourd’hui »

Dans une autre vidéo TikTok, publiée par un vacancier du nom de John McGowan, une scène similaire est filmée. On peut voir l’employé ramasser les serviettes sur les transats vides, les plier et les jeter dans un sac.

Ravi, le TikTokeur commente en légende : « Un peu de justice a été rendue aujourd’hui ».

@perfectpicx

Bit of Justice served today #holiday #sunbedwars #justice #mallorca #towelpolice

♬ Police Siren Sound Effect – Beats by Talent

Ce « moment génial » a été salué en ligne par de nombreux internautes frustrés par les accapareurs de transats pendant les vacances.

« Tous les hôtels devraient faire ça », écrit une personne. Une autre ajoute : « Cet hôtel a bien fait, j’espère que les autres établissements en prendront note. Cela pourrait rendre les vacances moins stressantes si les gens pouvaient s’abstenir de faire cela ».

SUR LE MÊME SUJET :

Piscine : le comportement de ce touriste est jugé « mesquin » (Vidéo)

Guerre des transats entre touristes : scènes surréalistes à la piscine

Piscine : une touriste choquée par cette pratique (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus