1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Italie : un lion s’échappe d’un cirque et sème la terreur dans la ville près de Rome (Vidéo)
Vidéos

Italie : un lion s’échappe d’un cirque et sème la terreur dans la ville près de Rome (Vidéo)

Italie : un lion s’échappe d’un cirque et sème la terreur dans la ville près de Rome (Vidéo)

Ladispoli en Italie / Par Stefano Tammaro / Adobe Stock

Imaginez que vous êtes en séjour touristique dans la station balnéaire italienne de Ladispoli et que vous croisez un dangereux lion en pleine rue ? Bien que ce soit peu probable dans la vie de tous les jours, mais il faut savoir que ça s’est réellement passé.

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre, un lion s’est échappé d’un cirque local de la ville Ladispoli, près de Rome, et s’est mis à arpenter les rues en toute liberté et sans aucun contrôle. Cela a semé la panique parmi les habitants de la ville.

Le maire de Ladispoli invite les résidents de la ville à rester chez eux

Pour des raisons qui restent inconnues, Kimba (le nom du lion) avait réussi à s’échapper de la cage du cirque Rony Roller, rapporte ce dimanche 12 novembre le journal italien Corriere.

Des vidéos filmées par des habitants, montrant le lion en liberté dans les rues de la ville, ont fait le tour des réseaux sociaux. Dans l’une d’elles, prise depuis la fenêtre d’une maison, on voit l’animal sauvage rôdant tranquillement dans une rue complètement déserte.

Face à ce danger imminent, les autorités locales n’ont pas tardé à rappliquer. Comme première mesure, le maire de Ladispoli a invité les habitants à rester chez eux pendant que la police et le personnel du cirque tentaient d’attraper le félin.

À 22 h 30, soit plus de cinq heures après son premier message appelant à la prudence, le maire a assuré sur sa page Facebook que le lion avait été « mis sous sédatif et capturé ». « Maintenant, il va être pris en charge par le personnel du cirque », a-t-il précisé.

« Ce n’est que tard dans la soirée qu’il a été maîtrisé puis ramené au cirque »

Le journal italien souligne toutefois que les services de police et le personnel du cirque en question ont mis sept heures pour maitriser le félin. L’animal a en effet été longuement recherché, « mais ce n’est que tard dans la soirée qu’il a été maîtrisé puis ramené au cirque ».

D’autres vidéos postées sur le réseau X montrent le moment de la sédation et de la capture du lion. Or, malgré les assurances des autorités locales, les riverains ne semblent pas rassurés.

Terrifiés par cet incident, et de peur que cela se reproduise dans le futur, des résidents de la ville ont accusé la municipalité de ne pas avoir pris toutes les mesures de sécurité pour éviter des risques similaires.

« Pourquoi laissez-vous encore le cirque avec des animaux venir à Ladispoli ? Pourquoi le maire a-t-il autorisé le cirque ? », s’est demandé un habitant de la ville, cité par la même source.

En réponse, le maire a indiqué qu’il n’avait pas autorisé la présence d’un cirque avec des lions dans la ville et qu’il n’avait pas le pouvoir de l’empêcher. « Malheureusement, nous ne pouvons pas interdire aux cirques avec animaux de venir dans notre ville », a-t-il ajouté.

SUR LE MÊME SUJET 

Voyage en Europe : cette ville française fait partie des plus agréables à visiter à pied

Villes les plus décevantes pour les voyages en 2023 : Paris dans le Top 10

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus