1. Accueil
  2. Divers
  3. Spectaculaire : un hippopotame attaque une voiture d’un couple de touristes en Safari
Divers

Spectaculaire : un hippopotame attaque une voiture d’un couple de touristes en Safari

Spectaculaire : un hippopotame attaque une voiture d’un couple de touristes en Safari

Un hippopotame. (Photo par dhaval / Adobe Stock)

Un safari en perspective ? Ce couple de touristes s’est rendu au Botswana pour capturer des clichés inédits d’une faune et d’une flore encore préservées.

Le couple vivra cependant une expérience extraordinaire et une belle peur lorsque, garés au bord d’un point d’eau, un hippopotame se jette sur leur véhicule pour les attaquer.

Un hippopotame furieux charge une voiture de safari

Bill et Linda Klipp, originaires de Floride, visitaient le Botswana, pays d’Afrique australe, en septembre. Au cours de ce safari photographique d’un mois dans le delta de l’Okavango, ils ont fait une rencontre hors normes, comme le raconte Bill Klipp sur sa chaîne YouTube, repris par le Daily Mail.

Il déclare dans la description de sa vidéo : « Nous nous sommes arrêtés à un point d’eau naturel pour photographier un hippopotame solitaire en train de faire ce que font les hippopotames : se prélasser dans l’eau, s’ébrouer, nous regarder, remuer les oreilles, se retourner, se lever et se baisser en bâillant de temps en temps et en se précipitant dans l’eau ».

Un court moment après que le chauffeur et les deux touristes se sont arrêtés, l’animal sort brusquement de l’eau, n’appréciant visiblement pas la présence d’intrus sur son territoire.

« Il s’est rapidement dirigé vers nous et, en quelques secondes, il est sorti de l’eau et s’est précipité vers notre voiture », raconte Bill. Il précise que le véhicule était complètement à l’arrêt, une pratique habituelle des photographes pour éviter les secousses du moteur au moment de capturer des clichés.

Ils essaient de s’échapper, mais l’hippopotame les en empêche

Voyant l’animal foncer droit sur eux, le chauffeur démarre la voiture en trombe, mais au moment de passer la marche arrière, « il était trop tard, l’hippopotame était sur nous ».

L’animal, avec la gueule grande ouverte, s’agrippe à la portière côté passager, empêchant ainsi la voiture de bouger. « Ses canines supérieures ont éclaté le cadre en bois de la portière, tandis que ses incisives et ses canines inférieures ont creusé une entaille dans la portière », décrit-il.

Les images publiées sur YouTube sont impressionnantes. La voiture, sur laquelle l’hippopotame s’est acharné, a fini avec une portière bosselée, tandis que l’aile, le cadre du pare-brise et le rétroviseur ont été sérieusement endommagés.

« On entend toujours parler de la puissance d’un hippopotame, mais on n’en a pas la moindre idée jusqu’à ce qu’un animal de 3 à 4 tonnes s’écrase contre votre voiture et vous attaque », écrit le photographe américain sous sa vidéo visionnée plus de 101.300 fois depuis sa mise en ligne en début de mois.

Lorsque l’hippopotame se retire un instant pour charger encore, le chauffeur enclenche sa marche arrière et s’éloigne rapidement.

Heureusement pour le petit groupe, il y a eu plus de peur que de mal, ce qui n’est pas peu dire lorsqu’on sait que cet animal pèse l’équivalent de 3 voitures environ, peut mesurer jusqu’à 5 mètres et courir jusqu’à 30 km/h.

SUR LE MÊME SUJET : 

Une enfant voyageant seule par avion fait une belle rencontre

Avion : un couple lynché sur les réseaux pour avoir bloqué un siège

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus