1. Accueil
  2. Divers
  3. Safari en Afrique : moment terrifiant d’une attaque de lions sur un véhicule de touristes
Divers

Safari en Afrique : moment terrifiant d’une attaque de lions sur un véhicule de touristes

Safari en Afrique : moment terrifiant d’une attaque de lions sur un véhicule de touristes

Expérience safari en Tanzanie / Par Simon Dannhauer / Adobe Stock

Les touristes amateurs des excursions de safari en Afrique font souvent des rencontres impressionnantes avec des animaux sauvages. Mais parfois, ces rencontres peuvent s’avérer très dangereuses, du fait du caractère imprévisible de ces animaux.

En Tanzanie, le cratère du Ngorongoro abrite l’une des expériences de safari les plus impressionnantes du continent africain. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un endroit unique de par son décor mystique et son abondance de vie sauvage.

Un globe-trotter attaqué par une lionne lors d’une excursion de safari en Tanzanie

Le cratère du Ngorongoro abrite plus de 25 000 animaux sauvages, dont la plus forte concentration de lions au monde. Les visiteurs de cette réserve naturelle ont donc plus de chance de rencontrer des lions et d’autres animaux sauvages dans leur propre environnement.

Toutefois, les visiteurs qui s’aventurent dans ces milieux sauvages peuvent parfois faire face à des attaques d’animaux féroces. C’est ce qui s’est récemment passé avec le célèbre globe-trotter omanais Harith al-Shariqi, pendant qu’il filmait un groupe de lions dans la réserve.

Sur la vidéo de l’incident rapportée ce mardi 12 septembre par CNN, on peut voir que les lions étaient très proches de son véhicule. Une lionne en particulier a tenté de l’attaquer, en rugissant en direction des vitres du véhicule.

« Elle a peut-être été dérangée par le fait que nous nous rapprochions trop d’elle et que nos voix étaient fortes », a confié le globe-trotter au même média. Pour lui, « ce comportement lui a fait sentir qu’il y avait un danger qui menaçait sa vie… et elle a essayé d’attaquer la voiture pour se défendre ».

« Vous allez avoir la chance de voir des animaux dans leur milieu naturel, sans cages ni murs »

Malgré cette attaque, Harith al-Shariqi estime que tout le monde doit tenter une expérience safari au moins une fois dans la vie. « Vous vivez une véritable aventure dans les jungles d’Afrique et les plaines de savane », a-t-il déclaré.

« Vous allez avoir la chance de voir des animaux dans leur milieu naturel, sans cages ni murs, et dans leur habitat d’origine », ce qui est une expérience unique de son point de vue. Toutefois, les visiteurs doivent impérativement prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires.

À titre d’exemple, il ne faut jamais s’aventurer dans ces vastes plaines sans avoir recours aux services de guides pour un accompagnement tout au long du voyage pour assurer la sécurité. Les trajets doivent être effectués de jour.

De plus, le conducteur du safari doit être pleinement conscient du comportement des animaux, notamment lorsqu’ils menacent la vie des personnes. Le cas échéant, il s’éloigne immédiatement des lions dès qu’il sent un danger.

SUR LE MÊME SUJET : 

Avion : une passagère balance son caniche, la vidéo devient virale

Surclassement en avion : l’erreur à éviter, selon une experte

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus