Il arrive que des voyageurs veuillent embarquer avec un animal de compagnie. Aucun souci à cela, car les animaux peuvent voyager en avion. Les petits animaux sont même admis en cabine, à l’instar des chats et des petits chiens.

Sur un vol de la compagnie aérienne JetBlue, une passagère a pu filmer une scène étonnante d’un caniche « jeté » par sa maîtresse. La vidéo postée sur TikTok est devenue virale avec près de 6.5 millions de vues. Dans les commentaires, beaucoup d’internautes sont choqués.

Animaux en avion : elle jette son caniche par-dessus son épaule

Passagère à bord d’un vol JetBlue, Lauren a pu filmer toute la scène et l’a publié sur son compte TikTok (@lauren_ide). La description de la vidéo est assez équivoque : « Il n’y a pas que l’avion qui a volé aujourd’hui ! ».

Sur la vidéo, on voit le petit caniche du nom de Teddy s’exciter dans l’allée avant de se diriger vers sa maîtresse. Celle-ci le saisit alors par la peau du cou, dans l’intention de le placer sur son épaule. Mais cela ne se passe pas tout à fait comme prévu !

@lauren_ide

The plane wasnt the only thing flying today! ✈️ Thank you so much Jetblue for your help with this disorderly! @Tavon Brown #SaveTheDog #SaveTeddy

♬ original sound – Lauren

Maladresse de la maîtresse ou gesticulation du caniche, toujours est-il que le petit Teddy finit par faire un vol plané ! Cette chute est accompagnée par les cris choqués des passagers à proximité. La maîtresse de Teddy le saisit une seconde fois et arrive, cette fois, à le poser sur son épaule.

Le petit caniche semble sain et sauf. Cela enflamme pourtant la section des commentaires qui atteint pratiquement 5 000 commentaires. « Pauvre Teddy », « Tout le monde retient son souffle » et « Pourquoi ferait-elle ça ? » sont ceux qui reviennent le plus. Certains ont tout de même demandé ce que faisait un chien hors de sa cage de transport.

| Lire aussi : Avion : 10 astuces d’hôtesse pour voyager comme en 1ère classe

Le partenaire de Lauren s’est exprimé dans une autre vidéo pour expliquer la situation d’un autre point de vue. Il a déclaré que Teddy voyageait bel est bien dans sa cage, mais qu’il était extrêmement perturbé. Et que sa maîtresse n’a ouvert sa cage qu’avec l’accord des passagers. Cela va pourtant à l’encontre de la politique de la compagnie qui veut que les animaux de compagnie restent à l’intérieur de la cage de transport à l’aéroport et dans l’avion.

Categorized in:

Divers,